Anime Historia Reiss

Published on août 5th, 2018 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S03E03 : Historia

Historia Reiss

Historia Reiss

« Je suis née dans une petite ferme au nord du Mur Rose » raconte Historia Reiss au reste du Squad Levi. Des terres appartenant à la famille noble des Reiss. « D’autant que je me souvienne, j’aidais aux taches quotidiennes. Contrairement à ma mère qui ne faisait que lire. Toujours sous le même arbre ». De fait, la mère de Historia était une belle femme. À un point tel qu’elle attira l’attention d’un noble connu sous le nom de Rod Reiss. Son père. « Ce n’est que lorsque j’ai appris à lire et à écrire que j’ai commencé à comprendre à quel point j’étais seule. Dans les livres, tous les parents prenaient soin de leurs enfants. Mais moi… Ma mère faisait à peine attention à moi ». Un jour, Historia raconta qu’elle s’était jetée sur les genoux de sa mère. « Comme dans les bouquins ». Mais celle-ci l’avait rejeté violemment. « J’aurais dû être triste mais ce ne fut pas le cas. Car c’était ma première interaction avec elle ». Puis vinrent les premiers mots. « Si seulement j’avais eu le courage de te tuer ». Le lendemain, la mère de Historia pliait bagage. « Ce fut l’avant-dernière fois que je la vis. Jusqu’au jour où… ».

Historia Reiss

Historia Reiss

Ainsi donc Rod Reiss n’a t-il eu pas le courage de tuer sa fille illégitime, Historia Reiss ! Autrefois connue sous le nom de Christa Lenz. Ce fut une autre histoire pour sa mère. Tuée sous ses yeux par le sinistre Kenny. Pourquoi ? Parce qu’elle était la maitresse de Rod et une témoin encombrante dont il fallait se débarrasser. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et il est possible que la belle soit l’unique héritière du trône. C’est en tout cas la théorie de Erwin qui, dans le plus grand des calmes, s’apprête à tenter un coup d’état ahah. Son objectif —> Montrer aux citoyens des trois murs que leur roi n’est qu’un usurpateur ! Pour autant, ça n’explique pas pourquoi Historia est si importante aux yeux de Rod. Eren, qui possède la capacité latente d’ordonner aux titans, est effectivement une pièce maitresse. Mais Historia ? Mis à part le fait qu’elle soit de sang royal, je ne vois pas pourquoi son père tient tant à la capturer vivante. Il y a quelque chose d’autre qu’on nous cache… Quoiqu’il en soit, ce fut un épisode très politique ! Et donc fatalement lent. Ce qui ne surprendra pas les lecteurs de SnK vu que l’arc entier est censé être du même acabit. Pour autant, je suis certain que Wit Studio fera en sorte d’accélérer un maximum l’intrigue ! En vue de revenir à de l’action pure et dure le moment venu.

Historia Reiss

Historia Reiss

6,5/10

Historia Reiss

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑