Jeux Vidéo News

Published on juillet 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Shenmue III : Futur Pétard Mouillé ?

Il y a un an, en juin 2015, toute la sphère gamer s’emballait suite à l’annonce de Shenmue III sur le stand E3 de Sony. Financé en crowdfunding via Kickstarter (autrement dit via vos sous à vous), le projet était alors parvenu à réunir plus de deux millions de dollars. Celui-ci en est désormais à plus de 6 millions. Pour autant, le développement n’aurait débuté que depuis 6 mois si l’on s’en tient aux propos de Yu Suzuki. Or, un jeu AAA demandant au minimum 3 à 4 années de boulot, autant vous dire que nous ne sommes pas sortis de l’auberge !

Shenmue-III-1-An-2

Shenmue-III-1-An-1

D’autant plus que Shenmue se déroule dans un open world crée via le Unreal Engine 4 –> Soit une technologie avec laquelle Yu et son équipe n’a pas encore eu le loisir de travailler. À titre d’exemple, Nintendo a mis plus de 5 années à développer Breath of the Wild et sa date de sortie n’est toujours pas arrêtée -_-‘ Or, dans le cas de Shenmue, en plus de cette problématique vient s’ajouter celle du financement —> le compte étant encore loin d’être au rendez-vous ! Plus qu’à croiser les doigts pour que Yu sensei mène son projet jusqu’au bout. Les joueurs ne lui pardonneront pas si, au final, Shenmue III s’avère ne serait-ce que moyen.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑