Shenmue III : Futur Pétard Mouillé ?

Il y a un an, en juin 2015, toute la sphère gamer s’emballait suite à l’annonce de Shenmue III sur le stand E3 de Sony. Financé en crowdfunding via Kickstarter (autrement dit via vos sous à vous), le projet était alors parvenu à réunir plus de deux millions de dollars. Celui-ci en est désormais à plus de 6 millions. Pour autant, le développement n’aurait débuté que depuis 6 mois si l’on s’en tient aux propos de Yu Suzuki. Or, un jeu AAA demandant au minimum 3 à 4 années de boulot, autant vous dire que nous ne sommes pas sortis de l’auberge !

Shenmue-III-1-An-2

Shenmue-III-1-An-1

D’autant plus que Shenmue se déroule dans un open world crée via le Unreal Engine 4 –> Soit une technologie avec laquelle Yu et son équipe n’a pas encore eu le loisir de travailler. À titre d’exemple, Nintendo a mis plus de 5 années à développer Breath of the Wild et sa date de sortie n’est toujours pas arrêtée -_-‘ Or, dans le cas de Shenmue, en plus de cette problématique vient s’ajouter celle du financement —> le compte étant encore loin d’être au rendez-vous ! Plus qu’à croiser les doigts pour que Yu sensei mène son projet jusqu’au bout. Les joueurs ne lui pardonneront pas si, au final, Shenmue III s’avère ne serait-ce que moyen.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires