Premier Incident Mortel avec une Voiture Automatique Tesla

Tesla-S-Accident-Mortel-1

Le fabricant d’automobiles a reconnu hier soir que l’accident était dû à un défaut de conception émanant du pilote automatique. Un coup dur pour la firme qui est l’une des premières à s’être lancée sur le marché des voitures électriques automatiques avec ce fameux Model S. Soit ces voitures qui se conduisent toutes seules, ajustent leur vitesse de manière optimale et, surtout, évitent les obstacles. À plusieurs reprises, la Tesla S a prouvé qu’elle avait potentiellement sauvé la vie de conducteurs en détectant et en contournant une source de danger identifiée. Jusqu’à début mai et ce tragique accident mortel.

Alors qu’il se trouvait au volant d’un Model S, un conducteur américain a trouvé la mort en Floride suite à une collision avec un poids lourd. En temps normal, le logiciel de pilote automatique aurait évité le danger mais cela s’est avéré ne pas être le cas en raison du ciel lumineux et de la couleur blanche de la remorque. Une combinaison de facteurs que n’a pas su reconnaitre la Tesla S. L’occasion de rappeler que la voiture sans conducteur n’est toujours pas au point et qu’il est impératif de garder les mains sur le volant quelque soit la situation. Mes pensées à la victime.

Tesla-S-Accident-Mortel-2

Publié le
Catégorisé comme Autos Étiqueté ,

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires