Shaman King S02E12 : Une Mana Argentée

Rien ne pourra stopper la joute fraternelle entre Marco, actuel capitaine des X-Laws, et Luchist, ancien fondateur du mouvement dont Iron Maiden est l’actuelle représentante. « La seule qui puisse les arrêter » réalise Lyserg. Lui et Yoh n’ont pas le niveau pour s’interposer entre de tels monstres. « Non… » répond Yoh. « On peut y arriver à nous-deux ». « Comment ça ? ». « La force de Marco est probablement un peu supérieure à la mienne mais Luchist appartient à une autre ligue ». Si la Mana devait être comparée à de l’énergie cérébrale, les nerfs de Luchist serait en acier tandis que ceux de Marco s’apparenteraient à du papier origami. Esthétiques mais facilement inflammables. « Il conserve sa Mana parce qu’il a prévu de s’occuper de Maiden ensuite… » poursuit Yoh. Invoquer Iron Maiden reviendrait donc à la lui livrer sur un plateau d’argent. « Allons-y, Lyserg ». Ensemble.

Les combats qui peuvent être raisonnablement menés diffèrent parfois des combats du coeur. Un motto souvent affiché dans les shonen ! Et, ici, Yoh nous le démontre en affirmant qu’il compte bien devenir le Shaman King malgré sa mana minuscule eu égard aux colosses du tournoi. « Ce qui compte, c’est le coeur ». La Volonté du Feu !

Mana

Enfin ! J’admets ne pas être surpris par le fait que Iron Maiden ne soit pas « sainte » au sens strict du terme. Il s’agit d’une humaine dont la Mana Argentée a convaincu Luchist et Marco de se lancer dans cette croisade angélique. Avant que l’un ne se désiste pour un garçon à la Mana Infernale. Je n’aurais en revanche jamais pensé que derrière les anges des X-Laws se cachaient de simples voitures haut de gamme ! Et tout comme Yoh, Maiden n’a que faire de la réalité. « C’est mon coeur qui décide de mon destin ». Qui plus est, son esprit, Shamash, est de type divin ! Preuve qu’il n’y a pas que des mensonges en ce bas-monde.

Allez, la suite ! Voir les X-Laws faire les fanboys dans l’auberge d’Anna (et cela en compagnie de Luchist) fut… cocasse ! Et il me tarde de voir de quoi sont capables les Gandhara face à la Team Ren ! Dommage que l’animation ne soit pas à la hauteur de l’oeuvre de Hiroyuki Takei… Mais ça me va. Au moins l’âme demeure t-elle en place.

Mana

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires