Shaman King S02E03 : La Voix Du Coeur

Voix Du Coeur
Voix Du Coeur

Parfois, lorsque plusieurs choses différentes vous importent toutes autant que les autres, il est difficile de faire un choix. « Parfois… » raconte Yoh. « Il faut savoir sacrifier une partie de ses rêves pour protéger ce qui importe le plus ». En se fiant à la voix du coeur. […] « Je vous confie Ren, Iron Maiden » poursuit le jeune homme après avoir abandonné son bracelet. « Tu peux compter sur moi… » affirme la leader des X-Laws. « Cela étant dit, je n’adresserai plus jamais la parole à une entité aussi impure que toi ». Lui, le frère de Hao. « Je ne comprends pas… » peine à se contenir Marco. « Tu t’es battu jusqu’ici pour devenir Shaman King alors pourquoi abandonner aussi facilement ?! C’est un leurre, n’est-ce pas ? Ça ne peut être qu’un leurre !!! ». « Le boss se bat pour ce qui lui importe… » l’interrompt Ryuu. « Maintenant, guérissez Ren ou je vous défonce tous ». « Je suis fier d’avoir un ami comme toi, Yoh » conclut Manta avant de le rejoindre. « Partons d’ici ». Ainsi se termina la quête de Yoh en vue d’être Shaman King. Ainsi se termina le premier odyssée.

Matamune ! Cet esprit chat de plusieurs milliers d’années protégeant la Maison Yoh depuis toujours. Il est la première personne à avoir saisi la solitude du petit Yoh (10 ans alors) qui, malgré sa nonchalance naturelle, n’est jamais parvenu à s’en accommoder. Et c’est bien normal. Même un loup solitaire a besoin d’être entouré d’ami(e)s fiables. Plus rarement que les autres, voilà tout. Enfin ! Ce flashback peut agacer tant il surgit à un moment phare de l’intrigue mais il est évident que Matamune aura son importance par la suite.

Lui, ce « fantôme sans foyer » qui choisit de poursuivre la voix du coeur après avoir été témoin d’une succession de guerres sans fin. Peut-être est-ce grâce à lui que le Yoh d’aujourd’hui a pris la décision d’abandonner le Shaman Fight ? Vite, la suite ! Il me tarde d’apprendre ce qui rend Anna si redoutable ! Au point d’être craint par Matamune lui-même… « La vie est faite de rencontres et d’adieux, Osorezan, le Voile ». Ce fut un épisode très réussi en termes d’ambiance. À la fois mélancolique et nostalgique.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires