Shaman King S01E21 : Iron Maiden

Iron Maiden

Quel soulagement que la Team Ren ait vaincu ! L’occasion de fêter ça ! Et qui aurait pensé que les Boz s’inviteraient au banquet ? Il faut dire que Chocolove leur a littéralement sauvé la vie en refusant de les blesser davantage. « À ce propos… » annoncent-ils. « Nous ne faisons plus partie de la bande à Hao et nous ne nous appelons plus Boz ! ». « Huh ? » s’étonne Yoh. « Après tout, nous ne sommes que de modestes moines ! ». Léguer leur rêve de fonder un groupe de musique incontournable à quelqu’un d’autre était une erreur pour commencer. « Merci de nous avoir donné la chance de recommencer ! » poursuivent t-ils à l’adresse de Chocolove. « Merci de nous avoir permis de vivre !!! ». « J’ai fait ce que je devais faire ! ». Ha, quel homme ! « Et du coup, votre nouveau nom ? » se questionne Yoh. « Désormais, nous sommes Bozu !!! ». « Huhhhh… ». À ce moment, nos ami(e)s pouvaient encore décompresser. Car ils n’avaient pas rencontré la Iron Maiden de ces lieux.

Les X-Laws sont des extrémistes du bien. Prêts à tuer si cela leur permet de progresser dans leur quête du « combat contre le mal ». Lyserg était déjà affecté par la haine et l’envie de vengeance depuis la mort de ses parents. Son bref séjour auprès de Yoh n’aura été qu’une parenthèse de bonheur. De fait, l’idéologie guerrière de Iron Maiden Jeanne lui convient mieux et je doute que Yoh puisse l’en dissuader à nouveau. Lui-même entend le fait qu’il ne puisse pas comprendre la tristesse et la rage qui saisissent le coeur de Lyserg. Et ça ne l’empêche pas de continuer à le considérer comme son ami. Notez, ceci-dit, qu’il ne lui pardonnera pas si la ligne rouge est franchie. Pour l’heure, Morphine a fait en sorte d’éviter le pire.

Iron Maiden n’a en revanche pas hésité à faire tomber le couperet. Elle qui soumet son corps à une torture régulière en vue de collecter un furyoku insensé. « Je veux porter la douleur du monde afin de l’éradiquer ». Elle et ce Dieu de la Justice qui l’accompagne, Shamash, créateur du Code De Hammurabi, forment un binôme redoutable. Persuadé d’incarner l’âme des premières lois ayant dicté ce que devait être le comportement humain. Qu’importe qu’il faille répandre la souffrance si cela permet d’imposer le respect des lois. Qu’est-ce qu’une fille si jeune a pu endurer pour devenir un tel monstre ? En attendant de le voir, il semblerait que Hao ne soit plus la seule source d’inquiétude pour nos héros. Iron Maiden, de par son esprit de rang divin et son furyoku insensé, est toute aussi dangereuse.

Iron Maiden

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
2 mois il y a

sur quel site regardes tu shaman king ?

Habz
Habz
2 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

thanks ! 🙂