Hajime no Ippo 1352 : Les Erreurs À Éviter

Erreurs À Éviter

Un chapitre très informatif ! Outre le coté caustique de voir un Ippo sous pression (sacré Mashiba), le feedback qu’il édicte sur le prochain adversaire de la faucheuse, Juan Garcia, est impressionnant ! Son âge (29 ans), sa date de naissance, son groupe sanguin mais aussi et surtout ses victoires et défaites aussi bien en amateur qu’en pro. Nous apprenons ainsi qu’il est parvenu à se muer d’espoir olympique déchu à champion mondial professionnel en 16 victoires consécutives dont 14 KO. Son style privilégié est le combat à distance rapproché et son crochet gauche est particulièrement redoutable. Lui ayant assuré 80% de ses KOs. Mis à part cela, nous avons affaire à un boxeur mexicain typique avec de longs bras qui compliquent l’estimation de la distance de frappe. « Juan Garcia est un bagarreur… » ajoute Makunouchi. « Il aime les gros échanges en vue d’en ressortir victorieux ». L’affronter sur son terrain pourrait faire partie des erreurs à éviter.

Erreurs À Éviter

De même que tenter d’anticiper ses gauches comme le fait d’habitude Ryo vu l’angle inhabituel de Juan Garcia. Son champ est vaste, switchant de frappes basses à élevées très rapidement, et rend toute tentative de blocage ardue. Ce n’est pas une surprise en soi ! Un ancien champion du monde n’a quasiment pas de faiblesse. Autrement, il ne serait jamais arrivé aussi haut. Cela étant dit, il y a quelques failles à exploiter ! Le fait que sa garde haute laisse exposer son corps notamment (c’est ce qui lui a valu sa défaite lors de son deuxième titre de défense). Damn ! Ippo pourrait être un très bon second pour ce match ! Exposant à son ancien adversaire les différentes erreurs à éviter en vue d’obtenir la victoire.

Autre fait intéressant du chapitre —> L’auto-critique de Makunouchi sur son propre match pré-mondial (Alfredo Gonzales) et la défaite qui a amorcé son retrait du ring. « Après avoir perdu ce momentum, il y a une bataille avec soi-même en vue de ne pas perdre la motivation… » explique t-il. « Ça et les blessures qu’on s’est forcé d’ignorer qui émergent à nouveau ». Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts ! Et c’est moi ou c’est la première fois que l’on aperçoit la « copine » de Mashiba ?! Il ira sans doute plus vite que Ippo avec sa soeur, ahah…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Si Ippo remonte sur le ring avec cette « 2eme vision », il sera suffisamment dangereux pour faire face à Ricardo. Sa puissance étant déjà suffisante. Même si Ricardo n’est pas connu pour avoir de faiblesses. On voit que les compétences de second d’Ippo sont de + en + affutés. La dernière image du scan m’a tt autant choqué lol

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

effectivement, c’est ce qui lui fait le + défaut. Il y’a de + en + d’indices qui montrent qu’il a acquis une « nouvelle puissance » brute dépassant de loin celle d’avant. Il a refait la technique de Sendo « la poigne de fer » (utilisé contre Nargo) sur ce chapitre meme