Mangas Jalousie

Published on juillet 14th, 2021 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 21 : La Jalousie Est Un Très Beau Défaut

Jalousie

Maintenant que Mitsuba Higashikata est partie, Josuke, Yasuho et Rai peuvent faire le point sur la présente situation. « Il n’y a que quatre personnes qui ont eu accès au laboratoire du rokakaka… » résume le botaniste. « Tomoki Wu, 33 ans, chirurgien et dermatologue esthétique.  Ryo Shimasoto, 38 ans, généraliste et gastro-entérologue. Poor Tom, gynécologue spécialisé dans le traitement de la stérilité. Enfin, le directeur de cet hôpital, Satoru Akefu, 89 ans ». Les trois premiers hommes-rochers n’étant plus de ce monde, il ne reste que le dirlo. « C’est forcément lui qui a récupéré la branche du rokakaka ! ». « Non… » intervient Yasuho. « Je pense qu’elle est quelque part dans la résidence des Higashikata ! ». « Écoute-moi… » s’agace Mamezuku. « Je vais être très clair ç Contente-toi de rester à ta place ! ». « Non ! Elle est chez les Higashikata ! Josuke ! Tu me crois, pas vrai ? ». Ainsi commencèrent à s’essaimer les premières graines de la jalousie.

Jalousie

Ce nouvel homme rocher finira t-il par passer l’arme à gauche comme le reste de ses confrères ? Très probable ! Encore plus que dans les autres phases, JoJolion semble se faire un malin plaisir à réduire les espoirs des nemesis en poussière. Cet étrange papy dont on ne voit que le dos apparait redoutable, ceci-dit ! Si j’ai bien compris, son stand surgit un court instant lorsqu’il se retourne et déclenche une série d’évènements destinés à entrer en collision avec nos héros pour peu qu’ils se mettent à sa poursuite. Des évènements parfois très dangereux.

Mais ce qui m’inquiète le plus, ce sont ces premières tensions dans le couple Yasuho x Josuke ! Le fait qu’il ne lui fasse pas confiance quant à la localisation du rokakaka (et cela alors même qu’elle a raison) est une épine dans le pied de Josuke. Ajoutez à cela l’étrange réapparition de l’ex à Yasuho, Toru, qui entend se remettre en couple avec elle, vous obtenez les prémices d’une jalousie que se refuse de reconnaitre Jojo-kun. Il faut dire que les deux tourtereaux ne sont pas officiellement en couple… Il y a quelque chose entre ces deux-là mais il n’y a pas de passage à l’acte. Le fait que Toru apparaisse inopportunément est-il lié au stand de Satoru ou bien a t-il quelque chose d’autre en tête ?

Jalousie
Jalousie
Jalousie

Reconquérir le coeur de Yasuho et… le rokakaka ? Dire que ces déboires amoureux sont en partie causés par cet imbécile de Mamezuku ! Je l’aime bien mais il serait temps qu’il reconnaisse Yasuho à sa juste valeur et arrête de lui parler comme un chiffonnier ! Autrement, nos trois camarades ne retrouveront jamais le rokakaka habilement dissimulé par Jobin. Un Jobin qui, lui, assume volontiers sa jalousie pour Mitsuba et son nouveau nez incroyable.

À cet égard, entre le fait que Satoru soit apparu aux yeux de Mitsuba à deux reprises (dont une fois à la lisière du domaine des Higashikata), l’aperçu du rokakaka par cette dernière dans la chambre de son mari et l’implication du petit Tsurugi dans le flash forward ayant lieu sept jours après les dits évènements, ce nouvel arc pourrait être plus important que prévu. D’autant plus que la présidente des parents d’élèves de l’école où va Jobin, Maco, a des vues sur le terrain des Higashikata. Son copain, Ojiro Sasame, semble en savoir beaucoup trop sur le fruit et l’échange équivalent. Allez, la suite ! L’univers ne cesse de s’étoffer et Hirohiko Araki assure un narratif des plus captivants ! J’ai peur que Tsurugi, convaincu de devoir être « fort » comme son père, ait quelque chose à voir avec les blessures de Norisuke. Et, sachez-le, la jalousie est un très beau défaut ! Pour peu que vous ne la laissiez pas dévorer l’être aimé.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑