Shaman King S01E03 : La Première Dame

Première Dame

« Te voilà dans un état bien lamentable… » s’agace Kyoyama Hana alors que son futur époux, Asakura Yoh, se repose dans un lit d’hôpital. « Je te rappelle que tu dois faire de moi la Première Dame du Shaman King ! ». « Comment t’as fait pour me retrouver ? » s’interroge Yoh. « En qualité d’Itako, Invocatrice d’Esprits, tes comparses fantômes de la Colline Funbari me tiennent informés de tes déplacements au jour le jour ». Dans le genre stalkeuse de première classe… Et pourquoi n’arrête t-elle pas de gifler Manta ?! « Va me chercher du jus ! » lui ordonne t-elle. « Moki ! ». Peut-être est-il temps pour Yoh d’expliquer à son ami qui est Hana et ce qu’elle fait ici. […] « Un mariage arrangé ?! » s’exclame Manta après s’être emparé d’une canette de jus de mangue. « Oui… » confirme Yoh. « Arrangé par nos familles respectives ». « Wow… Et bien, mon vieux ! ». Quid de l’Amour dans tout ça ? Et bien disons que si Yoh ou Anna n’avaient pas ressenti de sentiments l’un envers l’autre, la rupture aurait été consommée depuis bien longtemps. « Elle est mon tout et vice-versa ».

Première Dame

Je trouve intéressant le fait qu’il n’y ait ait toutes sortes de shaman ! Nous connaissons déjà les exorcistes accueillant les fantômes dans leur corps. Nous découvrons aujourd’hui les Itako qui invoquent les fantômes à leur cotés ainsi que les Dao Shi dont la fonction est relier un fantôme à son ancien corps. Un peu glauque… D’autant plus que dans le cas de Tao Jun, grande soeur de Tao Ren, Lee Pyron a été tué par ses parents en guise de cadeau d’anniversaire. Au moins Yoh a t-il pu éveiller les sentiments enfouis de Lee ! Ancien experts en arts martiaux reconnu dans le monde entier et star de grands films d’action de l’époque. J’ai également apprécié le courage de Manta à tout faire pour que Ryuu, ce voyou au grand coeur, prête son épée en bois à Yoh ! Sans omettre l’intervention de la Première Dame qui parvient à invoquer le sensei de Lee.

Du pur Nekketsu (l’Amitié triomphe de l’adversité) mais maitrisé ! La rage de Lee lorsqu’il réalise qu’il a tout perdu. L’intervention de son maitre l’invitant à revenir sur le droit chemin. Puis la volonté de Lee à s’agripper à son rêve de parfaire le Dao Dan Do. Qu’importe que cela se fasse dans un corps sans vie et aux cotés de son ancienne bourreau, Tao Jun. Laquelle ressort grandie de sa confrontation avec Yoh ! Gageons que leur nouvelle relation sera bien plus saine que la précédente ! Il ne reste plus qu’à montrer à Ren que lui-aussi peut faire preuve d’empathie. Les esprits ne sont pas des outils mais des âmes à part entière !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires