Musique Shallow

Published on septembre 28th, 2018 | by Faël Isthar

0

Shallow : En Chute Libre

« En quête de sens et de changement »

Quelle chanson ! À la fois vibrante, mélodieuse et touchante. Ça s’entend —> Shallow, interprété par Lady Gaga et Bradley Cooper, a été écrite avec le coeur. Un appel à suivre sa voie envers et contre tout. Plutôt que se laisser porter par la rivière et ne rien faire. Au risque de le regretter plus tard. Qu’importe les bons moments, l’essentiel n’est-il pas de réaliser ses rêves coûte que coûte ? N’est-il pas primordial de pouvoir se trouver au terme de multiples changements lourds de sens ? Enfin ! On ne pouvait pas rêver d’une meilleure voix que celle de Lady Gaga. J’ai cru comprendre que le film dont est tiré Shallow, A Star Is Born (sortie le 03/10/2018), s’inspirait en partie de sa carrière. À l’époque où elle était encore Stefani Joanne Angelina Germanotta. Des premiers pas difficiles avant que celle-ci ne devienne l’étoile incontournable que l’on connait toutes et tous. Révolutionnant l’Art Pop et la Pop ! Ainsi que le Glam Rock ! Ici, pourtant, il s’agit de Country ! Genre avec lequel la Reine s’est récemment liée d’amour. En témoigne son dernier album, Joanne.

Shallow

Mais revenons à Shallow et A Star Is Born. Bien que l’écriture s’inspire en partie des premiers déboires de Lady Gaga, il s’agit avant tout du troisième remake du film éponyme (1937). À la base, Bradley Cooper, qui fait ici ses premiers pas en tant que réalisateur et scénariste, devait donner la réplique à une certaine Beyoncé Knowles. L’avenir en a décidé autrement ! Pour rester sur Mr. Cooper, c’est également lui qui a composé et écrit toutes les chansons du film ! Dont Shallow !!! Dans le genre « Multi-casquette »… Le plus fou, à mon sens, c’est que sa voix s’associe à merveille avec celle de Lady Gaga. Et si ça peut encourager les nuls en chant, sachez qu’il lui aura fallu 5 douloureux mois d’entrainement pour que apprendre à chanter correctement. De fait, tout le monde a une voix qui mérite d’être chantée et entendue. Il suffit simplement de la trouver et de la travailler. Notez, pour finir, que Shallow et toutes les autres chansons de A Star Is Born ont été enregistrés en live ! Avec un vrai public (les Little Monsters de Gaga) et sans playback. Vous le sentez venir, l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale 2019 ?

Shallow

8/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑