Mangas Ryûnosuke Tanaka

Published on septembre 28th, 2018 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 30 : Ne Rien Lâcher

Ryûnosuke Tanaka

Etttt c’est le Block Out ! Grâce à un puissant smash de Azumane qui prouve à nouveau qu’il est bel et bien le Pointu de Karasuno ! « Ils sont tous au taquet !!! » s’enflamme Ryûnosuke Tanaka. Tous sauf…lui, peut-être ? Depuis le début du match contre Inarazaki, Tanaka n’est pas encore parvenu à se démarquer ! Il aurait pourtant pu donner le premier set à son équipe mais il a fallu que ce satané Rintarô Suno monte au filet et le contre. « Désolé, ma passe était trop courte ! » s’excuse Kageyama. Pourtant, au fond de lui, Tanaka sait bien qu’il ne parvient pas à délivrer tout son potentiel ! Et c’est un élément qui n’a pas échappé à Inarazaki. Dont Atsumu Miya qui, pour son service, vise immédiatement l’allié au crâne rasé ! « Tss ! J’ai l’habitude qu’on me prenne pour cible ! ». « Viens ! » crie t-il à l’attention de Miya ! « Je t’attends !!! ».

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

On l’a enfin ! Notre focus sur Ryûnosuke Tanaka ! Et il était temps ! Combien de fois le Singe de Karasuno et sa ténacité à toute épreuve ont-ils permis de sauver des points critiques ? Un état d’esprit unique en son genre et une détermination qui impressionne ! Même à l’occasion de ce match où Tanaka s’avèra « en dehors » pour finalement se reprendre et bouleverser la donne ! Ce que j’aime beaucoup chez lui, c’est sa manie à ne pas se donner d’excuses. Il sait qu’il n’a pas de talent particulier. Il n’est pas le plus fort de son équipe. Il n’est pas le plus intelligent. Il n’est pas le plus rapide. Il n’est pas le plus décisif. Il n’a pas l’âme d’un leader. Et alors ? S’il y a bien une variable qui fait la différence, c’est l’entrainement ! À travers la volonté de ne rien lâcher.

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

« Après avoir chuté, il n’y a qu’une seule chose à faire : Se relever ! ». Sans oublier ce dicton spécial Crâne Rasé —> « Un joueur médiocre a t-il du temps à perdre pour garder les yeux rivés au sol ? ». C’est justement parce qu’il est aussi têtu que la belle Kanoka a craqué pour lui. Et parce qu’il est franc et direct. Quitte à lui dire directement qu’il aime quelqu’un d’autre… À savoir Kiyoko Shimizu ! Notre manager de feu à qui Ryûnosuke Tanaka a demandé la main dès qu’il l’a vu faire un pas sur leur terrain ahah. Seulement voilà, Kiyoko ne craque pas pour Tanaka ! Et comme le lui a fait savoir le sage Enooshita, la meilleure chose à faire serait de retenir son amour et le dédier à quelqu’un qui l’aime déjà. Et pour qui il a des sentiments ! Peut-être moins forts que pour Kiyoko mais l’essentiel n’est-il pas d’aimer quelqu’un qui vous aime comme elle n’a jamais aimé personne ?

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

Allez, je table sur un couple Ryûnosuke Tanaka x Kanoka Amanai d’ici la fin du Printemps Interlycées !!! En attendant, concentrons-nous sur l’autre star du tome —> Kenma Kozume ! A.k.a. le passeur stratège des Chats de Nekoma ! Contrairement à Tanaka, Kenma n’a pas une volonté particulièrement visible. Bien au contraire ! Il n’a pas spécialement envie de se retrousser les manches et sèche parfois des entrainements… Pourtant, Kenma est tête comme une mule ! Et il le prouve contre les joueurs de Sarukawa Kôgyô dont l’objectif était de dilapider la stamina du passeur star ! Mais que nenni —> Son acharnement est bel et bien là ! Et qu’importe l’acharnement à son égard, ses coéquipiers lui ont permis de mettre à jour la tactique adverse tout en proposant une contre-attaque ! Notons au passage la belle dynamique qu’il a avec Taketora Yamamoto. Le « Ryûnosuke Tanaka » de Nekoma. Sur ce, au prochain tome ! Avec un duel Passeur (Atsumu Miya) VS Libéro (Yû Nishinoya) !!!

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

7/10

*Coup de Coeur*

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

Ryûnosuke Tanaka

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑