Monde

Published on janvier 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Shaïmaa al-Sabbagh : Tuée dans les rues du Caire pour avoir manifesté (Égypte)

Shimma-El-Sabbagh-1

La photo est d’autant plus horrible à voir lorsqu’on prend conscience que Shaïmaa al-Sabbagh, militante socialiste de 34 ans, est morte quelques instants plus tard. Ce sont plusieurs tirs de chevrotine qui atteignent la jeune femme tandis qu’elle s’écroule et qu’un photographe de Reuteurs tente vainement de la transporter à l’abri en attendant les secours. Tout ça pour avoir manifesté pacifiquement dans les rues du Caire pour une Égypte libre et démocratique. Nous sommes alors le samedi 24 janvier et sa mort, rapidement relayée sur Twitter, va se faire l’écho d’une lutte sans merci contre le régime militaire actuellement en place.

Shimma-El-Sabbagh-3

Lequel est arrivé au pouvoir en 2013 après le coup d’état contre l’ex-président Morsi. Interrogé sur ce drame, le ministère égyptien a déclaré qu’aucune chevrotine n’était présente dans les rangs policiers et qu’il se pourrait que ces tirs soient du fait de terroristes (autrement dit les Frères Musulmans – islamistes et ennemis déclarés de l’armée). Avec Shaïmaa al-Sabbagh, plus d’une dizaine de personnes ont été tués lors de cette manifestation. Mes pensées à elles et à leurs familles. La révolution égyptienne n’est pas prête de se terminer.

Shimma-El-Sabbagh-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑