TIL

Published on janvier 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Aujourd’hui j’ai appris que : Un homme avait volé un dollar pour être arrêté et avoir le droit à des soins

Are-You-Serious-1

Seriously. « Quand j’ai senti que j’avais un caillot au niveau des poumons et que j’étais obligé de fracasser les murs avec un brique parce que la douleur était trop forte, j’ai décidé qu’il  fallait faire quelque chose ». 17 ans que James Verone travaillait en tant que livreur de Coca-Cola avant de se faire licencier . Depuis, et du fait de problèmes de dos, James n’a jamais pu retrouver un emploi. La sécurité sociale ? Il n’a pas payé pour, il n’en a donc pas le droit.

That-Sucks-1

Nous sommes en juin 2011 et, contrairement à la France, l’extension de la sécurité sociale aux catégories sociales les plus pauvres n’est pas encore totalement appliquée aux US. Quoiqu’il en soit, James a une idée grossière : se faire incarcérer afin d’avoir le droit à des soins gratuits d’office. Dans cette optique, celui-ci part braquer une banque et dérobe un billet symbolique de 1 dollar. Plus qu’à attendre, assis tranquillement dans un fauteuil, l’arrivée de la police.

« S’ils me disent que le vol commis n’est pas assez important pour être éligible à des soins, alors je volerai à nouveau jusqu’à ce que je sois pris en charge ». De la perversité et du ridicule d’un système : ‘Murica ._. En espérant que James ait obtenu gain de cause et, surtout, soit dorénavant éligible à la sécurité sociale. Aucune personne de bonne foi ne devrait, en 2015, avoir à crever dans la rue par manque d’un toit et/ou de frais hospitaliers qu’elle ne pourrait se permettre. Life s*cks.

I-Wanna-Die

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑