Shadow of the Colossus : « Prêts à revivre le Rêve ? 

« Prêts à reprendre l’aventure ? »

C’est beau *_* Et ce sera l’occasion pour la nouvelle génération de s’essayer à l’un des titres les plus novateurs et iconiques de la Playstation 2 ! Soit ce jeu sorti en octobre 2005 au Japon et en février 2006 chez nous ! À l’époque, le titre du Japan Studio (anciennement Team Ico) était tellement ambitieux que la puissance de la PS2 avait du mal à suivre la cadence (╹o╹) Notamment niveau fluidité où l’action souffrait de chutes de framerate dès lors que les colosses entraient en jeu ^^ 12 ans plus tard, ce type de souci appartient à l’histoire ancienne ! Pour rappel, Shadow of the Colossus ne dispose d’aucun village, d’aucun temple (mis à part les autels qui permettent de sauvegarder), d’aucun personnage secondaire et d’aucun ennemi ! Mis à part ces 16 colosses qui font tout l’intérêt du jeu ! Autant vous dire qu’un tel concept aurait parfaitement pu se casser la figure… Mais les affrontements avec les géants sont tellement travaillés que les joueurs n’ont pu que dire « Oui » !

Que ce soit sur le plan de la mise en scène, de l’action, de la réflexion ou de la musique –> Tout est épique ! Les chevauchées en vue d’accoster le colosse à un endroit stratégique. L’escalade du dit-géant dans le but de le tuer et ressusciter sa bien aimée… J’ai cru comprendre qu’à un moment donné, le héros réalisait que Les Colosses n’étaient pas méchants. Contrairement à lui… Prêt à sacrifier 16 vies innocentes en vue de ressusciter sa bien-aimée. Notez qu’en parallèle de ce remake, Sony a annoncé la mise en production d’une adaptation live ! Il ne nous reste plus qu’à patienter ^o^ Shadow of the Colossus est attendu pour le courant de l’année 2018 !!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires