E3

Published on juin 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

Shadow of the Colossus : « Prêts à revivre le Rêve ? 

« Prêts à reprendre l’aventure ? »

C’est beau *_* Et ce sera l’occasion pour la nouvelle génération de s’essayer à l’un des titres les plus novateurs et iconiques de la Playstation 2 ! Soit ce jeu sorti en octobre 2005 au Japon et en février 2006 chez nous ! À l’époque, le titre du Japan Studio (anciennement Team Ico) était tellement ambitieux que la puissance de la PS2 avait du mal à suivre la cadence (╹o╹) Notamment niveau fluidité où l’action souffrait de chutes de framerate dès lors que les colosses entraient en jeu ^^ 12 ans plus tard, ce type de souci appartient à l’histoire ancienne ! Pour rappel, Shadow of the Colossus ne dispose d’aucun village, d’aucun temple (mis à part les autels qui permettent de sauvegarder), d’aucun personnage secondaire et d’aucun ennemi ! Mis à part ces 16 colosses qui font tout l’intérêt du jeu ! Autant vous dire qu’un tel concept aurait parfaitement pu se casser la figure… Mais les affrontements avec les géants sont tellement travaillés que les joueurs n’ont pu que dire « Oui » !

Que ce soit sur le plan de la mise en scène, de l’action, de la réflexion ou de la musique –> Tout est épique ! Les chevauchées en vue d’accoster le colosse à un endroit stratégique. L’escalade du dit-géant dans le but de le tuer et ressusciter sa bien aimée… J’ai cru comprendre qu’à un moment donné, le héros réalisait que Les Colosses n’étaient pas méchants. Contrairement à lui… Prêt à sacrifier 16 vies innocentes en vue de ressusciter sa bien-aimée. Notez qu’en parallèle de ce remake, Sony a annoncé la mise en production d’une adaptation live ! Il ne nous reste plus qu’à patienter ^o^ Shadow of the Colossus est attendu pour le courant de l’année 2018 !!

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑