Séries

Published on juin 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 11 : « Toute la vérité, rien que la vérité »

Depuis le témoignage de Garrett Walker, Frank Underwood est sous le feu des critiques. « Notre président des États-Unis a utilisé de l’argent chinois pour influencer les élections !! » éructe Tom Hammershmidt. « Oui, Si on choisit de se fier au témoignage d’un président disgracié par une procédure de Impeachment ! Aigri au possible contre M. Underwood » corrige Seth Grayson. Il n’empêche —> Si tout cela est avéré et que Frank est destitué… Alors Claire Underwood deviendra la nouvelle Présidente des États-Unis. Et peut-être serait-ce pour le mieux ! Francis semblant de plus en plus…distrait. Or, il n’y a rien de pire qu’un Président distrait. D’autant plus lorsqu’il ne cesse d’ignorer les conseils de Claire quant au meilleur moyen d’éviter un Impeachment.

Se pourrait-il que cet Impeachment ait bel et bien lieu ? Se pourrait-il que Claire soit élue présidente ? Ce serait fou ! Et personnellement, ça ne me gênerait pas ! Malgré l’immense talent d’acteur de Kevin Spacey, cela fait maintenant un moment que son personnage tourne en rond et semble devenir une caricature de lui-même. Obsédé par le pouvoir et la confrontation frontale. Quitte à en devenir ridicule. Serait-ce un problème d’écriture ? Je trouve en tout cas cocasse qu’un monstre tel que Frank veuille laisser un « bon » souvenir dans l’imaginaire de l’Américain lambda. Quand bien même il s’agit-là d’un point commun partagé par de nombreux monstres. Comme s’ils ne pouvaient plus se regarder dans le miroir et tentaient d’en déformer le reflet jusqu’à obtenir une belle image. Qu’importe que celle-ci soit non conforme à la réalité.

Bref ! Claire Underwood qui brise la 4e dimension en s’adressant pour la première fois à la caméra ? Damn, il était temps *_* Serait-ce un indice quant à sa future présidence ? Liée au Impeachment de Frank ? Peut-être. D’autant plus qu’un nouveau scandale impliquant la fausse arrestation d’un terroriste en période électorale (ce qui a favorisé l’élection de Frank au Tennessee) vient s’ajouter au malstrom.  Ajoutez à ceci Alex Romero qui, entre temps, a migré au Département de la Justice et reçoit le support de la Secrétaire D’Etat, Cathy Durant –> Vous obtenez un sacré bordel ! […] Ho, ho ! Doug vient de griller que Seth enquêtait sur lui par rapport à l’affaire Anthony Moretti (le type démis de la liste prioritaire de receveur d’organes au profit de Frank) ! Et j’avais oublié qu’il couchait avec sa femme alors qu’il est la raison pour laquelle Anthony est mort ._. Et elle le savait. ?! « Je ne te baisais pas parce que je t’aime. Je te baisais parce que je te hais ». Well, that’s f*cked up. […] Ho ! Doug vient de ken LeAnn. Tout part en vrille dans la Maison Blanche xD Et concrètement, je ne vois pas du tout comment M. Underwood va pouvoir éviter ce qui lui fonce dessus…

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑