Seven Sisters : « Lundi, Mardi… »

Seven Sisters

« Qu’est-il arrivé à Lundi ? »

2073 : La Terre est surpeuplée. Et pour endiguer ce fléaut, la Fédération (constituée par les principaux gouvernements mondiaux) a décidé d’appliquer un contrôle strict des naissances. Quitte à « réguler » les enfants en trop en les envoyant au Bureau D’Allocation des Naissances. Là-bas, les petites filles et garçons sont cryogénisés jusqu’à ce que la population mondial ne soit, un jour, enfin régulée. Tel est le seul moyen pour survivre. Et c’est dans ce contexte de crise que naquirent des septuplées. Travaillant pour le Bureau, Terrence Settman, leur grand-père, décida de cacher leurs naissances aux yeux de tous. Au lieu de sept petites filles naquit officiellement une seule et même figure —> Karren Settman. Laquelle sort à l’extérieur sous 7 personnalités différentes partageant tous le même visage. Leurs noms : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche. Pendant 30 ans, tout s’est passé « à merveille ». Et puis Lundi a disparu. Et les Seven Sisters ne furent plus que six.

Seven Sisters

Ce serait un euphémisme que d’affirmer que je suis allé voir Seven Sisters en trainant des pieds ! Figurez-vous —> Le film est sorti le 30 août 2017 !! J’aurais donc résisté pendant deux mois avant de céder xD Que vous dire ? Seven Sisters ne me disait rien et je n’avais pas envie de le voir ! Et puis il y a eu l’afflux de commentaires positifs. Et les pressions de mes amies en mode « Pourquoi t’as pas vu Seven Sisters ? C’est quoi ton problème, yo ? ». Au bout de la xxe remarque, j’ai fini par craquer… Pour mon plus grand bonheur ! Car Seven Sisters est tout bonnement l’un des films de l’année 2017 ! Avec Ça ! La faute à un concept original supporté par une exécution quasi-parfaite et une actrice au top du top. J’ai nommé —> Noomie Rapace *_* Laquelle incarne avec brio ces sept soeurs au quotidien funeste. Imaginez ne devoir sortir qu’un seul jour par semaine sous une identité qui ne vous appartient pas. Et passer le reste du temps cloitré dans un appartement avec cinq autres soeurs. Il y aurait de quoi devenir folle.

Seven Sisters

Mais tout bascule lorsque Lundi disparait. Laissant craindre un secret éventé. Et alors qu’on pouvait craindre un film-concept creux et sans maitrise, c’est l’inverse qui se produit ! L’écriture est fluide, contrôlée et la mise en scène parfaitement calibrée. Avec des scènes d’action qui prennent aux tripes, un rythme cadencé et des révélations qui en surprendront/feront pleurer plus d’un. Ceci-dit, il y a quelques défauts ! À commencer par quelques facilités scénaristiques qui permettent d’amener certains cliffhangers de manière très convenue. Mais pour être honnête, la qualité d’ensemble est tellement dingue qu’on n’y prête pas gare. D’autant plus qu’une réflexion de fond est amorcée avec cette perspective d’une surpopulation imminente. Laquelle aurait tôt fait de signer notre fin à tous si nous ne prenons pas les bonnes décisions. Reste à identifier ces « bonnes décisions ». Seven Sisters me parait être un très bon début de réflexion.

Seven Sisters

8/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires