Mexique De Magnitude

Published on septembre 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Séisme au Mexique : Au moins 216 Morts

De Magnitude

L’épicentre a eu lieu près de la frontière entre Puebla et Morelos. Sachant que ces deux villes se situent près de Mexico. Capitale du Mexique abritant plus de 20 millions d’habitants. De magnitude 7.1, ce séisme intervient 32 ans jour pour jour après le séisme de 1985 qui avait fait environ 10.000 morts. Les véritables chiffres ne seront jamais connus. Ici, un dernier bilan fait état d’au moins 216 morts. Dont 21 enfants suite à l’effondrement d’une école. Les habitants sont profondément marqués par ce qu’il vient de se passer. Notamment ceux qui ont connu le séisme de 1985. Suite à ce drame, des normes de construction anti-séisme avaient été appliquées en vue de reconstruire nombre de bâtiments. Certaines voix s’étaient fait entendre à l’époque en affirmant que le travail avait été bâclé par endroits. Pour l’heure, la priorité est de porter secours aux victimes. Police, pompiers, ambulances ainsi que de nombreux citoyens. Tous se battent pour panser la plaie qui vient de traverser leur pays.

Il y a à peine 15 jours, le 7 septembre dernier, un séisme de magnitude 8,2 frappait les états de l’Oaxaca et celui du Chiapas (sud du pays). Il y a eu au moins 100 morts et plus de 200 blessés. Si on remonte dans le temps, on réalise que de nombreux séismes ont secoué le Mexique. Ici, quelques heures avant que la catastrophe, et en commémoration de la tragédie de 1985, un exercice de simulation avait été organisé. Afin de préparer la population au pire. Personne n’imaginait que le pire allait frapper dans la même journée. Dès que l’alarme a retenti, de nombreux habitants sont sortis dans les rues. Ce qui a pu éviter de nombreux drames. Malheureusement, il y a eu des morts. En espérant que l’hécatombe s’arrête là. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

De Magnitude

Numéro d’urgence pour contacter l’ambassade du Mexique –> (52 55) 91 71 98 88

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑