Super Nanny Accusée de Maltraitance Infantile

Hallucinant cette polémique. Autant je suis foncièrement contre le fait qu’un parent frappe physiquement un enfant (même une gifle ou une fessée), autant le fait qu’on les punisse dans un coin… À un moment donné, il faut bien punir l’enfant lorsqu’il fait une gaffe ! Et pourtant… Super Nanny de NT1 a.k.a Sylvie Jenaly est actuellement la cible d’une fronde parentale. Soit 2000 et quelques parents qui l’accusent de maltraitance infantile. Par exemple –> Bernadette oserait tirer le bras des enfants quand ceux-ci rechignent à écouter leurs parents. « Quitte à risquer de déboîter une épaule » ._. En outre, certains parents reprochent à la nounou de punir les enfants en les isolant dans une chambre durant un temps imparti. Apparemment, cela risquerait de « provoquer des séquelles psychologiques de l’ordre du trouble de l’attachement ». Et bien ! Rien que ça !

super-nanny-parents-1

C’est justement à cause de ce laxisme dans l’éducation que nous avons de plus en plus affaire à des gosses en situation d’échec scolaire. Lesquels risquent de sombrer dans la délinquance si ce n’est pire. Être un enfant roi est une chose (je l’ai été ahah) mais cela ne doit en aucun cas influer sur l’éducation. Quitte à employer des méthodes strictes et non violentes en vue de faire comprendre des principes indispensables à la vie en société —> Respect de l’autre, Savoir-vivre, Empathie. Ça parait simple et pourtant ! Il n’y a qu’à jeter un oeil sur Twitter pour comprendre que ces règles sont loin d’être la norme. Ayant reçu le dossier à charge (plus de 2000 signatures), le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) a indiqué qu’il ferait part de sa décision de poursuivre ou non Super Nanny d’ici les prochaines semaines.

super-nanny-parents-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires