Secret Invasion S01E04 : Le Traitre

Le Traitre

Cette fois-ci, G’iah a eu un coup d’avance sur Gravik. Et elle compte bien ne plus se laisser distancer. « Je le jure sur ma vie, je te tuerai, Gravik ! ». Car il est l’ennemi juré de son peuple. Et non son sauveur comme elle a eu la bêtise de le croire durant tant d’années. « Le traitre parmi les traitres ». […] Paris, 2012 : Nick Fury retrouve sa femme dans un bar coté de la ville lumière. « Le monde n’en a que pour ces héros ayant sauvé New York et, étrangement… » lui confie t-elle. « J’ai le sentiment que quelqu’un que je connais est parvenu à tous les réunir ». « Et donc ? » s’amuse Fury. « Je ne suis pas surprise » répond Priscilla. « Comment ça ? ». « Parce qu’il a un sens aigu de la justice et sait combien l’univers est un endroit dangereux… Et à quel point avoir un foyer est un combat des plus précieux ». Protéger les faibles quitte à payer le plus important des prix ».

Comme d’habitude, les dialogues de Secret Invasion se révèlent particulièrement soignés. « De toutes mes erreurs… » confie Nick à Priscilla. « Tu as été la plus belle ». Assister à cet amour « inconditionnel » entre deux « ennemis » est, à mon sens, l’un l’une des plus belles scènes du MCU. Voilà comment on écrit des personnages. Voilà comment on met en place une gravita. Et comment ne pas évoquer la scène finale qui, non-seulement dispose d’une action soutenue et fluide, mais instille une tension crescendo tout au long de la fusillade. Jusqu’au cliffhanger ultime qu’est la mort de Talos. Par le traitre considéré comme le sauveur par une grande partie de son peuple. Croisons les doigts pour que cette qualité impeccable depuis le premier épisode se prolonge jusqu’au finale. Histoire de tromper la tradition des séries MCU se finissant, pour la plupart d’entre elles, en eau de boue.

Le Traitre

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires