Se balader topless dans la rue, c’est trendy et c’est sein

Derrière ce jeux de mots douteux (je m’en excuse par ailleurs) se cache une réalité bien tangible : et c’est à New-York que ça se passe. Saviez-vous qu’il était possible de se balader torse nu dans les rues de NY City ? Et cela qu’on soit un homme ou une femme : « Aucune mesure des forces de police ne doit être prise contre des individus, homme ou femme, qui se montrent en public sans vêtement au dessus de la ceinture ». L’arrêté date en effet du…7 juillet 1992 ! Alors pourquoi en entend t-on parler que maintenant ? Tout simplement parce que les policiers avaient oublié cette loi et appréhendaient quand même toutes femmes déambulant seins nues dans la rue.

Mais depuis quelques jours, un mémo a été diffusé partout afin qu’il n’y ait plus d’arrestation possible. Reste la question de l’éthique : est-ce raisonnable de se montrer torse nu dans les rues citadines et à la vue de tous (qu’on soit un homme ou femme) ?  Réponse d’ici une dizaine d’années (le temps que Paris se mette à niveau).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CLM
CLM
9 mois il y a

Je tombe par hasard sur cet article ! En fait, il n’est pas interdit de se promener torse nu en France, quelque soit notre genre. Certaines municipalités ont prononcé des arrêtés pour l’interdire, mais ils ne sont, pour la plupart, pas légalement valables (il faut un motif et une durée). La date de cette Loi (en fait, c’est la suppression de la Loi sur l’atteinte à la pudeur) est courant 1994.