Scandale Volkswagen : Mercedes-Benz, Honda, Mazda et Mitsubishi également Impliqués

Et bien bravo. Certes, on se doutait que Volkswagen et sa filiale Audi n’étaient pas les seuls à trafiquer les émissions diesel de certains modèles histoire de les vendre sous un label « Écolo », mais de là à ce que le scandale englobe autant de constructeurs… De fait, nous avons désormais l’allemand Mercedes-Benz, ainsi que les constructeurs japonais Honda, Mazda et Mitsubishi, qui viennent s’ajouter à la liste des suspects du « Diesel Gate ». Désolant.

Diesel-Volkswagen-Mercedes-Honda-1

Car si toutes ces arnaques sont prouvées, cela signifie que tous ces constructeurs ont non seulement menti sur la quantité de diesel rejetée mais qu’ils ont également mis en danger la santé de leurs consommateurs. Lesquels ont, à leur insu, absorbé bien plus de dioxyde d’azote que ce qu’ils avaient signé en procédant à l’achat des dites voitures. Je rappelle que le dioxyde d’azote est responsable de plusieurs maladies des poumons dont le cancer. À voir si leur logiciel était aussi vicieux que celui de Volkswagen et si d’autres constructeurs vont, eux-aussi, être pris dans les filets. Ça serait bête que Toshiba perde, à nouveau, son leadership…

Pollution-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
exia
exia
6 années il y a

Sacrilège ! Mercedes benz … c est allemand !