Masashi Kishimoto : « Je m’inquiète pour la santé d’Oda, il a dépassé ses limites »

Masashi-Kishimoto-Eichiro-Oda-Fatigue-1-Bis

Je m’en doutais. C’est, hier, à l’occasion du Comic-Con de New York (du 8 au 11 octobre) que Masashi Kishimoto (Naruto) a fait part de ses craintes quant à la santé de son rival (et ami) Eichiro Oda. Soit l’auteur du légendaire manga One Piece. Or, ceux qui suivent les scans auront tôt fait de remarquer que, depuis maintenant plusieurs mois, l’auteur ne cesse de prendre des pauses à intervalles réguliers. La raison ? Oda a dépassé ses limites. À beaucoup trop de reprises.

Masashi-Kishimoto-Eichiro-Oda-Fatigue-3

Masashi-Kishimoto-Eichiro-Oda-Fatigue

Rendez-vous compte : le rythme de travail d’un managaka excède facilement les 14/15 heures par jour…pour environ 6 heures de sommeil ! Sachant que Masashi Kishimoto travaillait 17 HEURES par jour du lundi au mercredi puis 10/12 heures le reste de la semaine en se reposant tout de même dimanche. Alors imaginez le même rythme pour Oda sachant qu’il travaille sur One Piece depuis 1997…soit 18 ans !!! Pas étonnant qu’il n’en puisse plus avec deux pauvres semaines de vacances dans l’année. Prépare-vous à une longue pause du maitres dans les semaines à venir. Et ce sera plus que mérité.

Masashi-Kishimoto-Eichiro-Oda-Fatigue-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires