Tokyo

Published on mai 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Sanja Matsuri : Bienvenue au plus Grand Festival de Tout Tokyo

Sanja-Matsuri-1

Ou lorsque toutes les traditions de Tokyo se conjuguent en un seul et même évènement <3 À l’origine, le Sanja Matsuri est l’un des trois plus grands festivals de shintoïsme du Japon avec le Kanda Matsui et le Sannõ Matsuri. Sachant que le shintoïsme est la religion officielle et se veut centrée sur la croyance en plusieurs dieux. De même, le précepte d’une âme intangible à même d’investir l’ensemble des êtres vivants sur la planète en est l’un des socles. Et par « êtres vivants », le shintoïsme inclue l’intégralité des éléments naturels. Du plus puissant (vent, terre, feu) au plus insignifiant (simple caillou). Du moins d’apparence…

Sanja-Matsuri-2

Pour autant, et au fil du temps, le Sansa Matsuri s’est peu à peu transformé en festival à la croisée du shintoïsme et des tendances modernes. Ainsi croise t-on des geisha parés de leurs apparats traditionnels suivies, quelques pâtés de rue plus tard, par un groupe de yakuza exhibant fièrement les irezumi (tatouages) qui recouvrent leur corp. Autrement, le Sansa Matsuri inclue pêle-mêle des chanteurs, des danseurs, des yabusame (archers à cheval) mais aussi des cosplayeurs et autres sumo n’hésitant pas à s’affronter sous les yeux admiratifs des passants. 

Sanja-Matsuri-3

Sanja-Matsuri-4

Un véritable tourbillon d’énergie, de danses, de chants traditionnels et de couleurs teinté de mysticisme *_* Et vous avez trois journées entières (vendredi, samedi, dimanche) pour en profiter \^o^/ Cette année, le festival a eu lieu du 15 au 17 mai et réuni plusieurs milliers d’aventuriers. Lors de la journée de clôture, les mikoshi, ces autels en bois symbolisant la puissance de kami-sama (Dieu !) sont portés à travers la ville et distribuent de la chance à toutes celles et ceux qui qui se trouvent aux alentours ^o^ En espérant être de la partie l’année prochaine (-‸ლ)

Sanja-Matsuri-14

Sanja-Matsuri-5

Sanja-Matsuri-6

Sanja-Matsuri-7

Sanja-Matsuri-8

Sanja-Matsuri-9

Sanja-Matsuri-10

Sanja-Matsuri-11

Sanja-Matsuri-12

Sanja-Matsuri-13

Sanja-Matsuri-15

Sanja-Matsuri-16

Sanja-Matsuri-17

Sanja-Matsuri-18

Sanja-Matsuri-19

Sanja-Matsuri-20

Sanja-Matsuri-21

Sanja-Matsuri-22

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑