High-tech

Published on février 20th, 2012 | by Faël Isthar

0

Samsung se sépare de sa division LCD

Nous parlions, il y a quelques mois, de la séparation entre Sony et la filiale de construction LCD crée avec Samsung en raison de la crise sur le marché TV. C’est maintenant au tour de Samsung, n°1 dans le secteur des écrans plats et des téléviseurs, d’annoncer se séparer de sa branche LCD.

Il est vraiment pourri le marché TV en fait.

C’est clair que niveau rentabilité, on a vu mieux ! Reste que le marché est on-ne-peut-plus stratégique étant donné la pierre angulaire que représente la télévision dans chaque foyer en termes d’équipement high-tech (qui, quoiqu’on en dise, ne se fait pas vraiment bouffer par le PC). Il n’y a qu’à voir la pluralité des offres existantes dans le milieu pour s’en convaincre. Ce qui a d’ailleurs contraint l’ensemble des acteurs à baisser leur prix et donc réduire leur marge opérationnelle.

Dans ce contexte tu crois qu’Apple a ses chances ?

Pourquoi pas ! Si Apple, à son habitude, parvient à créer la télé connectée parfaite (design Apple, partenariats solides avec les différentes gestionnaires de contenus, parfaite symbiose avec les autres appareils et leur OS, ergonomie), il y a de fortes chances pour que le concept fasse mouche.

Mais là ils pourront pas changer d’hardware tout les ans comme ils le font avec l’iPhone ou l’iPad.

Oui, à l’instar des macs, le cycle de renouvellement sera long (5/7 ans). Il faudra donc qu’Apple y réfléchisse bien et axe une stratégie de croissance sur autre chose que le matériel hardware (mises à jour OS par exemple).

A la base on parlait de Samsung mais bon.

Oui ! Donc pour Samsung, cette initiative sera l’occasion d’accroître sa marge, d’optimiser sa chaîne de valeurs, de simplifier les process décisionnels et enfin de se concentrer sur des segments à plus fort potentiel tel que les écrans LED et OLED !

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑