High-tech

Published on février 21st, 2012 | by Faël Isthar

0

Partenariat Nestlé/Orange : Nespresso connectée

Ça parait farfelu et pourtant ! S’inscrivant dans la logique des machines connectées à l’internet, ce partenariat vise à améliorer le service client Nespresso à travers un échange d’informations diverses (état du matériel, évolution des stocks, etc) avec les serveurs de la filiale de Nescafé. Fonctionnant à l’aide de cartes SIM fournies par Orange, ces machines seront d’abord testés en B2B (professionnels à professionnels).

Boring.

Oui. Mais ça laisse tout de même présager de l’évolution des appareils utilitaires tels que les TV, les cuisines, les montres..et maintenant les machines à café. On entrerait en gros dans une ère du tout connecté. Widgets météo et mises à jour de recettes sur le frigo, température actualisée sur des fenêtres OLED, webcam HD incrusté sur les portes pour effectuer un suivi vidéo dont les sauvegardes iraient sur le cloud,  n’importe quel objet serait à terme connectée à l’internet !

Ça sert à rien.

C’est fou ce que tu peux être réac toi. T’es censé être de la génération Z, la génération du tout connecté, celle qui est née avec Facebook, Twitter, l’iPhone etc !

N’empêche que ça sert à rien. 

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑