Jeux Vidéo News no image

Published on février 17th, 2012 | by Faël Isthar

0

Dragon Quest X confirmé sur Wii U

L’éditeur Square Enix vient tout juste d’officialiser la sortie du prochain Dragon Quest sur la Wii U (en plus de la Wii). Ainsi la Wii U se dote-t-elle dés le départ ,du moins au Japon, d’un system-seller (= titre pouvant justifier à lui tout seul l’achat d’une console).

Pourquoi ils ont voulu en faire un MMORPG ?

Parce que le genre du jeu massivement multijoueur est un filon qui, si bien exploité, peut s’avérer très rentable. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une des licences la plus lucratives de toute l’histoire du jeu vidéo (avec Pokémon). A l’inverse, si mal ajusté en matière d’univers, de contenu, de configuration online ou de gameplay, la sanction peut être cataclysmique. Il n’y a qu’à voir l’univers du MMO aujourd’hui ou seul World of Warcraft est parvenu à se tirer la part du lion. Les autres, tel que FF XIV, devant se partager les miettes (même si le nouveau Starwars : The Old Republic a pas mal percé dernièrement).

Bah c’est surtout que les MMO ça te bouffe trop de temps quoi.

C’est pas faux. A voir comment s’organisera le système de leveling (accumulation de points d’expérience pour augmenter de niveau). Il ne faut pas qu’il soit trop laborieux et que tout le monde, même les joueurs novices, puissent témoigner d’une initiation et d’une progression agréable et rapide. Du moins si Square Enix entend élargir un maximum son marché.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑