Avec une diagonale de 71″, Samsung a décidé de mettre les plats dans les grands et d’impressionner son monde (grand public + concurrents). On retrouve sur ce modèle Full HD un rétroéclairage en LED Edge mais avec tout de même une nouvelle technologie nommé Micro Dimming Ultimate qui permet d’améliorer le contraste.
Niveau hardware on notera aussi l’intégration d’une webcam HD et d’un processeur dual-core, le tout tenant sous une épaisseur de 7,9 mm. Ce qui est plutôt fin et qui explique pourquoi la technologie Edge rencontre du succès (en attendant l’AMOLED).
Mais ceci-dit c’est plutôt coté software que la nouvelle télévision de Samsung devrait taper fort avec l’intégralité des fonctions Smart TV dont l’interface Smart Hub et ses 400 applications à télécharger (Skype, VoD, Catch-up TV, Twitter, Angry birds, etc). on notera également le Wifi AllShare qui permet théoriquement de partager tout type de contenu vers sa TV en wifi.
De même, Samsung persiste dans le motion gaming avec sa fonctionnalité Smart Interaction qui permet donc de commander son téléviseur grâce aux mouvement et à la reconnaissance faciale…mais aussi la reconnaissance vocale. Samsung se pare donc de tout les atouts pour réussir…sauf le prix qui aborde les 7999€. Plus qu’à attendre des modèles plus petits et moins onéreux…