Comment Twitter compte gagner de l’argent

C’est LA lubie numéro 1 des entreprises du web 2.0 : « Comment rentabiliser ce satané business model ? » ! Et c’est maintenant au tour de Twitter de se poser ce genre de question avec la mise en place d’un modèle de publicité ultra-ciblé.

Pour résumer, Twitter se focalisera sur nos followers, nos tweets et nos abonnements afin de cibler nos principaux centres d’intérêts et proposer ainsi aux annonceurs des campagnes affinées.

Il devrait y avoir en tout 350 thématiques en vue de couvrir un maximum de sujets. Et c’est vrai que ça pourrait marcher vu que Twitter, contrairement à Facebook qui reste trop « personnel », est beaucoup plus ouvert en termes de communautés (on peut follower qui on veut) et plus pointu/business en termes de contenu proposé.

On devrait donc théoriquement être moins réticent à voir de la pub s’afficher sur notre fil Tweeter vu que d’une : le fil en question défile très rapidement, et de deux : on en voit déjà ! Mais cliquera t-on dessus pour autant ? C’est un autre débat…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires