Salon de la Femme Musulmane : L’Irruption des Femen suscite le Débat

« Si nous sommes intervenues, c’est parce que le débat sur scène portait sur le fait de battre ou non sa femme » se sont, par la suite, justifiées les Femen alors qu’elles étaient interrogées par les services de police (ceci-dit, des journalistes présents sur place affirment que le débat n’était pas centré sur cette question lors de l’irruption). Samedi dernier, alors que le « Salon de la Femme Musulmane » (Pontoise, Val-d’Oise) s’apprête à clore ses portes, deux membres du Femen interrompent une conférence et scandent, seins nues « Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète ! ».

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-1

Sachant que les deux femmes sont d’origine tunisienne et algérienne. Évidemment, leur présence a suscité nombre de controverses et relancé le débat sur la légitimé d’un tel évènement. Ainsi, de nombreux internautes ne comprennent pas pourquoi un salon avec de telles thématiques a pu être autorisé par la préfecture du Val-d’Oise. De même, la présence sur scène des deux imams conférenciers Nader Abou Anas et Mehdi Kabir (lesquels semblent être partisans d’une soumission de la « femme vertueuse » envers son mari) n’a pas du tout plu. En tout cas, c’est la première fois que je vois une action des Femen être approuvée par autant de monde (dont moi-même) -o- Affaire à suivre ?

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-2

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-4

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-5

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-6

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-7

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-3

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-8

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-9

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Onisk
Onisk
8 années il y a

J’aurais jamais pensé applaudir les femes un jour mais là j’aurais rejoint leur mouvement avec plaisir!