France

Published on septembre 13th, 2015 | by Faël Isthar

1

Salon de la Femme Musulmane : L’Irruption des Femen suscite le Débat

« Si nous sommes intervenues, c’est parce que le débat sur scène portait sur le fait de battre ou non sa femme » se sont, par la suite, justifiées les Femen alors qu’elles étaient interrogées par les services de police (ceci-dit, des journalistes présents sur place affirment que le débat n’était pas centré sur cette question lors de l’irruption). Samedi dernier, alors que le « Salon de la Femme Musulmane » (Pontoise, Val-d’Oise) s’apprête à clore ses portes, deux membres du Femen interrompent une conférence et scandent, seins nues « Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète ! ».

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-1

Sachant que les deux femmes sont d’origine tunisienne et algérienne. Évidemment, leur présence a suscité nombre de controverses et relancé le débat sur la légitimé d’un tel évènement. Ainsi, de nombreux internautes ne comprennent pas pourquoi un salon avec de telles thématiques a pu être autorisé par la préfecture du Val-d’Oise. De même, la présence sur scène des deux imams conférenciers Nader Abou Anas et Mehdi Kabir (lesquels semblent être partisans d’une soumission de la « femme vertueuse » envers son mari) n’a pas du tout plu. En tout cas, c’est la première fois que je vois une action des Femen être approuvée par autant de monde (dont moi-même) -o- Affaire à suivre ?

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-2

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-4

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-5

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-6

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-7

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-3

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-8

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise-9

Femen-Salon-Musulman-Val-Oise

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onisk
Onisk
5 années il y a

J’aurais jamais pensé applaudir les femes un jour mais là j’aurais rejoint leur mouvement avec plaisir!

Back to Top ↑