Mangas

Published on septembre 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 79 – « Vaincre le passé »

Hajime no Ippo Tome 79

Ça y est, Miyata va enfin pouvoir faire son grand retour ! Mais s’est-il suffisamment remis de ses blessures ? Après tout, sa convalescence n’a pas duré très longtemps alors qu’il s’est fracturé les deux poignets… Pourtant, Ichiro semble résolu : « Il ne me reste plus qu’à l’abattre ». Histoire de s’échauffer avant de vaincre le champion OPBF par intérim aka un certain Randy Boy Jr. Lequel, Ippo en est désormais certain, semble être la cause même du mal-être de Miyata et du fait que celui-ci ait rompu leur promesse de se rencontrer sur le ring. Mais pourquoi ?!

Hajime no Ippo Tome 79-1

Hajime no Ippo Tome 79-2

Bon tome de transition avec un Miyata reprenant du poil de la bête et, surtout, nous expliquant ENFIN pourquoi son le combat avec Ippo a été annulé. Comme on s’en doutait, Randy Boy Jr. en est la raison…et pour cause, celui-ci est le fils du boxeur qui a mis un terme à la carrière de son père ! Son nom à l’époque : Racoon Boy. Quand c’est arrivé, tout le monde pensait d’ailleurs à un coup de chance : M. Miyata menait le combat et n’avait plus qu’à conclure avec un contre. Sauf que c’est l’inverse qui se produisit : le père d’Ichiro subit un coup redoutable qui lui brisa la mâchoire et arrêta de fait sa carrière.

Hajime no Ippo Tome 79-3

Hajime no Ippo Tome 79-4

« Je pensais que c’était un gaucher…mais il a changé de garde en plein milieu du combat ». Oui, Racoon Boy était l’un des rares boxeurs ambidextres dans le monde. Et il semblerait que son fils, Randy Boy Jr., ait hérité du même talent. Soit le pire adversaire possible pour un génie du contre tel que Miyata. En effet, il suffit que Randy change de garde pour que Miyata se retrouve totalement désemparé u_u Sans aucun doute, le prochain duel sera la rencontre la plus difficile que Ichiro ait eu à mener depuis le début du manga.

Hajime no Ippo Tome 79-5

Hajime no Ippo Tome 79-6

Est-ce d’ailleurs seulement possible d’obtenir la victoire ? « Oui », Miyata en est convaincu. Et moi-aussi (-‸ლ) Qui plus est, il était temps que le rival de Ippo (ou plutôt ancien rival) ait le droit à son gros combat. Mis à part ça, rien de fifou si ce n’est l’apparition d’un certain « Baron Kurita » qui, erreur fatale, a osé insulté le travail du coach Genji Kamogawa en déclarant que Ippo deviendrait, sous sa coupe, un boxeur autrement plus puissant. Hm, j’en connais un qui va dérouiller dès le prochain tome :3

Hajime no Ippo Tome 79-7

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑