YSL

Published on mars 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Saint Laurent Critiqué pour sa Campagne « Misogyne et Dégradante »

Je trouve cette polémique un peu too much… Qu’on puisse trouver ces photos ridicules, moches ou grossières, soit ! Mais dégradantes et misogynes ? Je pense que c’est pousser la critique trop loin ! Personnellement, je ne vois pas en quoi ces affiches dégradent l’image de la femme >__< À moins que le fait de se pencher en avant n’invite à se faire prendre en levrette ou que montrer sa culotte face caméra ne soit une proposition à se faire prendre en missionnaire ! Bref –> Les mots sont importants et la nuance l’est tout autant ! Un exemple, à mon sens, de campagnes de mode sexistes –> Celles de Dolce & Gabbana et American Apparel ci-dessous ! Ce qui n’est pas le cas de la dernière opération de Saint Laurent —> Davantage proche du mauvais goût que d’une volonté d’objectifier et de déprécier la Femme.

Pour autant, ce n’est que mon avis et j’ai conscience qu’il n’est pas partagé de tous ! Qui plus est, je me doute bien que le photographe derrière ces clichés a voulu provoquer et faire son buzz. Reste que ça risque de se retourner contre lui ainsi que contre l’image de YSL ! Sachant que la nouvelle direction artistique de Anthony Vaccarello est souvent critiquée pour sa vision borderline de la femme ! À voir si l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), qui a déjà eu l’occasion d’épingler Saint Laurent au cours des dernières années, réagira. Il se peut que la campagne soit censurée si les plaintes reçues s’avèrent fondées et légitimes. Sur ce, je vous laisse avec ce nouveau spot de Zoe Kravitz X Saint Laurent ! C’est déjà moins clivant, non ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑