Saint-Étienne-du-Rouvray : Le 2e Assaillant était Recherché pour « Menace d’attentat »

Dans un cas comme dans l’autre, les deux terroristes auraient pu être neutralisés avant de commettre leur tuerie. Seulement, par manque de moyens et d’expertise (services antiterroristes), par excès de naïveté et de laxisme (appareil judiciaire), tous les outils mis à la disposition de l’État n’ont pas été utilisés comme ils auraient dû l’être. Nous apprenions déjà, il y a deux jours, que le premier assaillant avait été relâché de détention (malgré une opposition du parquet) pour être placé sous un régime de liberté surveillée avec obligation de porter un bracelet électronique. Celui-ci aura commis son crime durant sa « permission de sortie » de 8h30 à 12h30.

Attentat-Eglise-Assaillants-1

En ce qui concerne le deuxième assaillant, une note de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Eclat) avait été diffusée au sein des départements de renseignement accompagnée de la photo de l’individu. Entre autre, il était indiqué que ce jeune homme de 19 ans était « prêt à participer à un attentat sur le territoire national » et serait « déjà présent en France » avec une possibilité d’agir « seul ou avec d’autres individus ». Seulement, il n’y avait pas suffisamment de précisions sur le modus operandi et le lieu de l’attaque pour agir à temps. La preuve qu’il reste encore beaucoup à faire dans notre pays face à une menace terroriste envers laquelle il n’est pas permis de prendre le moindre risque.

Attentat-Eglise-Assaillants-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires