France

Published on avril 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Saint-Denis : Ces Riverains qui font leur Nuit Debout contre les Dealers

Hier soir, comme les autres soirs depuis le 14 avril, les riverains de la cité Paul Eluard passent leur nuit debout devant la tour 7. Soit cette tour qui, depuis plus de vingt ans, voit défiler des attroupements de jeunes s’affairant à dealer moult barrettes de cannabis. Le tout en bavardant à voie haute, en mettant la musique fort, en invectivant les riverains et en se bagarrant entre bandes. Le mercredi 13 avril, trois voitures du parking prennent feu. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Nuit-Debout-Riverains-Saint-Denis-3

Se remplaçant à tour de rôle, les habitants de la tour 7 ont décidé de faire de la résistance tout en ayant conscience que cela ne pourra durer qu’un temps. Essuyant plusieurs remarques de la bande de jeunes, ces derniers sont allés jusqu’à faire un barbecue à coté des résistants histoire de les décourager. Ils finiront par déguerpir une fois la police prévenue. Quid de la réaction des officiers ? Affirmant comprendre la grogne, ils estiment pour autant ne pas pouvoir y faire grand chose. Faute d’effectifs et d’une loi sévère en matière de répression anti-drogues. En souhaitant bon courage à ces hommes et femmes qui n’auraient jamais dû être poussés à de telles extrémités pour commencer.

Nuit-Debout-Riverains-Saint-Denis-1

Nuit-Debout-Riverains-Saint-Denis-2

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑