Décès de Papa Wemba : L’Emblème de la Musique Africaine s’éteint sur Scène

Le chanteur congolais de 66 ans a succombé à un malaise alors qu’il se produisait en concert à Abidjan (Côte d’Ivoire). Considéré comme le Roi de la Rhumba et l’une des icônes de la musique africaine, Papa Wemba fait partie de ces artistes ayant inspiré plusieurs générations à travers le monde. Son style, reconnaissable entre mille, consistait à fusionner les rythmes de Centre Afrique avec les courants pop/rock d’occident. Le tout à travers des mélodies entrainantes et une passion de feu pour la scène et le continent d’avenir.

Papa-Wemba-In-Memoriam-1

Papa-Wemba-In-Memoriam-2

Papa-Wemba-In-Memoriam-3

Et dire que je n’avais jamais entendu parler de ce grand monsieur (faute de m’intéresser à la musique africaine) -_-‘ Oui, j’ai honte. D’autant plus qu’il a sorti un album intitulé « Au Japon » l’année de ma naissance xD Si ça, ce n’est pas un signe ! Du coup, j’essaye de me rattraper tant bien que mal en écoutant quelques morceaux de son impressionnante discographie. En attendant, mes pensées à l’artiste qui, tel Molière, nous a quitté sur scène. Aujourd’hui, le Congo, l’Afrique et le monde entier pleurent la mort d’un grand homme. Gloire à Papa Wemba !

Papa-Wemba-In-Memoriam-4

Papa-Wemba-In-Memoriam-5

Papa-Wemba-In-Memoriam

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires