In Memoriam

Published on avril 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Papa Wemba : L’Emblème de la Musique Africaine s’éteint sur Scène

Le chanteur congolais de 66 ans a succombé à un malaise alors qu’il se produisait en concert à Abidjan (Côte d’Ivoire). Considéré comme le Roi de la Rhumba et l’une des icônes de la musique africaine, Papa Wemba fait partie de ces artistes ayant inspiré plusieurs générations à travers le monde. Son style, reconnaissable entre mille, consistait à fusionner les rythmes de Centre Afrique avec les courants pop/rock d’occident. Le tout à travers des mélodies entrainantes et une passion de feu pour la scène et le continent d’avenir.

Papa-Wemba-In-Memoriam-1

Papa-Wemba-In-Memoriam-2

Papa-Wemba-In-Memoriam-3

Et dire que je n’avais jamais entendu parler de ce grand monsieur (faute de m’intéresser à la musique africaine) -_-‘ Oui, j’ai honte. D’autant plus qu’il a sorti un album intitulé « Au Japon » l’année de ma naissance xD Si ça, ce n’est pas un signe ! Du coup, j’essaye de me rattraper tant bien que mal en écoutant quelques morceaux de son impressionnante discographie. En attendant, mes pensées à l’artiste qui, tel Molière, nous a quitté sur scène. Aujourd’hui, le Congo, l’Afrique et le monde entier pleurent la mort d’un grand homme. Gloire à Papa Wemba !

Papa-Wemba-In-Memoriam-4

Papa-Wemba-In-Memoriam-5

Papa-Wemba-In-Memoriam

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑