Rio 2016 : Bolt, encore et toujours

Champion olympique pour la troisième fois consécutive… Damn !! Usain Bolt, 29 ans, est décidément l’homme le plus rapide que cette Terre n’ait jamais porté ! Et le sprinteur jamaïcain l’a à nouveau prouvé hier en établissant un score de 9.81 s lors de la finale de 100m en plein stade olympique (-‸ლ) Il ne lui reste plus qu’à ramener l’or en 200m (une opération de routine) et, un peu plus compliqué puisqu’il ne sera pas seul, l’or en relais 4x100m ! Sachant qu’il y est déjà parvenu lors des JO de Pékin en 2008 et ceux de Londres en 2012. Ce qui nous fait 7 médailles d’or olympiques pour Bolt au jour d’aujourd’hui (oui, j’assume pleinement ce pléonasme que je trouve ma foi fort joli) !

Usain-Bolt-Or-100-M-Rio-2016-1

Quant au Français Jimmy Vicaut, 24 ans, celui-ci n’est pas parvenu à atteindre le podium (10.04 s) complété par Justin Gatlin (US) à 9.89 s et Andre de Grasse (Canada) à 9.91 s. À noter l’incroyable classe de Usain qui, après avoir gagné le 100m, est venu féliciter personnellement le recordman du 400m Van Niekerk ! Et ce moment où Usain interrompt une interview parce que l’hymne américain retentit <3 Il semblerait que l’homme soit à la hauteur de la légende (⌐■_■) Quand bien même l’intéressé a déclaré que cela ne sera pas le cas tant qu’il n’aura pas ramené sa 8e médaille d’or en 200m… En attendant, félicitations au plus grand des champions !

Usain-Bolt-Or-100-M-Rio-2016-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires