High-tech

Published on mai 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

RIM annonce son nouvel OS Blackberry 10

C’est lors de son salon annuel du BlackBerry World 2012 que RIM en a profité pour dévoilé les nouveautés de son nouveau système d’exploitation mobile. Nous découvrons ainsi un tout nouveau système de prédiction pour le clavier tactile, une interface utilisateur à base de volets thématiques (un peu comme Windows Phone) et la possibilité de streamer du contenu sans fil (sur la télé par exemple).

A noter également une nouvelle application photo qui permet de prendre plusieurs instantanés en une prise pour en sélectionner la meilleure. Et la prise en charge de nouveaux moteurs graphiques performants et permettant d’accueillir des jeux gourmands en textures HD et mémoires vive.

RIM croit en tout cas beaucoup à ce nouvel OS. Le clavier tactile, qui affiche plusieurs suggestions au lieu d’une en les incluant directement sur des lettres clés plutôt que sur le mot entier, est d’ailleurs annonciateur d’un certain abandon du clavier physique. A voir maintenant sous quels modèles la firme compte décliner son OS.

Va t-elle vraiment délaisser le clavier physique ? Sortira t-elle un seul modèle ou plusieurs correspondant à différents segments clientèle ? Seul l’avenir nous le dira ! RIM aurait dû néanmoins présenter de nouveaux modèles avec car un certain nombre de commentaires sur le net pointent une trop ressemblance du téléphone montré dans le spot avec…l’iPhone. Alors que bon, c’est qu’un modèle test se faisant la vitrine de l’OS.

Oui RIM aurait dû faire du deux en un sur ce coup. Le grand public n’étant pas forcément à la pointe de l’actualité pour ce qui est de high-tech.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑