Anime Château Des Rêves

Published on octobre 1st, 2020 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S02E13 : Le Château Des Rêves

Château Des Rêves
Château Des Rêves

« Tu as pu entrer malgré toutes les barrières… » s’agace Echidna alors que Satella, la Sorcière de l’Envie, fait son apparition dans le Château des Rêves. « Toujours aussi impolie, à ce que je vois ». Du coté de Natsuki Subaru, celui-ci a déjà eu l’occasion de côtoyer Satella mais rien n’y fait. Son aura lui glace toujours autant le sang. « Qu’est-ce que tu me veux ?!! » crie il. « Je t’aime tellement… » répond l’intéressée. « Je t’aime depuis si longtemps… Reste à mes cotés… Encore, encore, encore ». « Laisse-moi ! Laissez-moi !! Toutes autant que vous êtes !!! ». « Alors tu comptes mourir encore et encore en plus de faire pleurer tout le monde ? » réplique Minerva, la Sorcière de la Colère. « Sous prétexte que tu souffrirais plus que les autres ? ». « Hein ? Qu’est-ce que tu racontes ?! Je n’essaye pas d’être un héros tragique !!! ». « Mais tu prétends être la seule personne légitime à pouvoir souffrir… En fin de compte, tu es pire que nous, Subaru ».

Natsuki a décidément un sérieux problème de confiance en soi. Même après avoir traversé autant d’épreuves et s’être fait témoigné autant d’amour, il ne parvient toujours pas à trouver la moindre valeur dans sa vie. Enfin… Un épisode clé et garni de références intéressantes ! Cette citation de Roswaal a particulièrement résonné en moi : « Un enfant qui ne fait que rêver d’un paradis idéal ne sera jamais capable d’avoir la volonté de traverser l’enfer nécessaire pour y parvenir ». Et quel salopard que de contraindre Natsuki à devoir choisir entre sauver Petra, Rem, Betty et Frederica ou Emilia. Selon lui, il n’y a qu’à travers ce sacrifice que Natsuki sera en mesure d’oeuvrer pour le bien d’Emilia. Et, par extension, son rêve à lui. À ce propos, quelque chose chez Roswaal me fait de plus en plus tiquer. Au point d’avoir une théorie des plus absurdes —> Et si Natsuki Subaru et Margrave Roswaal n’étaient qu’une seule et même personne ? Séparés par 400 années suffisamment douloureuses pour transformer le jeune homme de bout en bout. Bien sûr, il est plus probable que Roswaal n’ait passé un pacte avec Echidna qui lui permet d’être au courant de la spécificité de Subaru mais qui sait ? Le Château des Rêves n’a pas fini de nous surprendre. Pour le pire et pour le pire.

Château Des Rêves

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑