Mangas

Published on avril 24th, 2020 | by Faël Isthar

1

One Piece 978 : L’Île Du Démon

Onigashima est tellement stylé ! Il faut croire que Kaido a un certain goût en matière d’architecture. Si je ne m’abuse, c’est le vieux Minamoto qui est à l’origine de ce chef d’oeuvre ! Pour rappel, il s’agit du vieux charpentier à la peau basanée qui s’était embrouillée avec Franky ! Après que celui-ci ait pété une durite eu égard aux plans de l’île du Démon qu’il était censé lui donner. Seulement, Minamoto les avait depuis longtemps vendu à un prêteur sur gages, ahah. Notez qu’il est le parent éloigné d’un autre Minamoto venant de East Blue ! Au final, il me semble que Franky n’est pas parvenu à mettre la main sur sur les plans… Je me demande si cela aura une incidence sur l’assaut présent. Certain(e)s fans pensent que ce troisième acte se clôturera par un échec cinglant des samouraï et des pirates. Sachant qu’il y a apparemment quatre actes dans le Kabuki (le théâtre traditionnel japonais) et que Oda s’en est inspiré pour le découpage de Wano.

Du Démon

Du Démon

Du Démon

Pour ma part, je pense également que cet assaut ne se terminera pas bien. Certes, les forces alliées sont conséquentes mais de l’autre coté, il y a non pas un mais deux yonko ! Soit deux monstres et leurs armées respectives. Je sais bien que certains alliés de poids tels que X Drake de la force Swords ou Marco, ex-lieutenant de la flotte à Barbe Blanche, seront potentiellement de la partie mais ça ne suffira pas. L’Île du Démon pourrait être à l’origine du plus gros échec de tout One Piece. Avant, bien sûr, la revanche du quatrième acte et la victoire tant attendue ! Cela ne se fera pas sans drama, vous vous en doutez bien… J’espère simplement que Jinbei ne fera pas partie des victimes ! La crainte que Big Mom ait laissé son équipage s’en sortir contre sa vie raccourcie drastiquement (le temps d’accompagner Luffy dans la lutte contre Kaido) me fait frémir. Allez, la suite ! Les Tobiroppo ont l’air fous !!! J’adore déjà Ulti, ahah. Quelle effronterie !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
7 mois il y a

Tout comme toi, je pense qu’il aura 4 acte, 3 ça serait trop juste pour tout boucler. Kaido va d’abord battre Luffy dans le 1er temps puis, il reviendra le battre. Je ne pense pas que Luffy va directement affronté Kaido d’ailleurs, je vois bien un autre adversaire avant (histoire qu’il maîtrise bien son nouveau fluide offensif)

Quant à cet adversaire, difficile de me prononcer, soit le fils de Kaido ou l’un des Calamités. je pense qu’il est temps pour Zoro, Sanji (ou Jimbei) de se faire chacun un mec qui vaut au moins 1 milliard (Queen, King ou Jack). Zoro a maintenant l’épée Enma et Sanji sa tenue Stealth Black.

Quand aux 9 samourais d’Oden et le reste de l’équipage, ils se dispacheront entre les 6 guerriers volants et les Samourai d’Orochi, là ils ont l’embarras du choix. J’espère que la grande flotte des chapeaux de pailles obtenu à Dresserosa viendra s’occuper du menu fretin, histoire de déblayer la zone haha…

Back to Top ↑