Re:Zero S01E02 : À La Croisée Des Nouveaux Départs

Nouveaux Départs

« Comment oses-tu m’appeler par le nom de la Sorcière Jalouse ?! » s’indigne Satella alors que Natsuki la regarde l’air hébété. « Parce que tu me l’as dit ? ». « J’ignore qui vous a raconté ça mais je n’apprécie pas du tout cette mauvaise plaisanterie ! ». « Elle ne se rappelle pas de moi ? » commence à réaliser Natsuki. Mais avant qu’il ne parvienne à rejoindre les deux bouts, Felt fait son apparition et s’empare de l’insigne de Satella. « Ainsi étiez-vous de mèche !!! » enrage la jeune femme avant de poursuivre la voleuse. […] « C’est une… blague ? » peine à réaliser Natsuki alors que le couteau de la racaille qu’il rencontre pour la troisième fois gît solidement ancré dans son dos. C’est en tombant par terre, son sang se déversant à vive allure sur le sol froid et dur, que Natsuki remarqua le paquet de chips. « Je croyais que le vieux Rom l’avait mangé alors qu’est-ce qu’il fout là ?… Bon sang, que se passe t-il ?!! ». Ainsi Natsuki Subaru mourut-il pour la troisième fois. À la croisée des nouveaux départs.

Nouveaux Départs

Cette succube, Elsa Granhiert, est décidément redoutable. Acculant Satella et dominant aisément Felt ainsi que Rom. Son character design est qui plus est réussi. Et quelle animation ! Je me demande si celle-ci était aussi bonne à l’époque, en 2016. Un Remaster en anime n’a t-il pour but que de synthétiser la trame ou a t-on le droit à de nouveau dessins ? Il faudrait que je fasse la comparaison entre les deux versions. Autrement, la bande originale est toujours aussi sublime ! Le thème qui intervient à l’arrivée du Maitre Épéiste, Reinhard van Astrea, est sublime ! Nul doute que la relation entre Subaru et Emilia (et non Satella, ahah) ne fait que commencer ! Ce qui est beau, ici, est que Subaru a déjà vécu beaucoup plus de choses avec Emilia qu’elle ne le pense. J’ai également aimé le tissage des liens entre Emilia et la petite Felt. Sa relation avec le grand-père Rom est touchante. D’autant plus dans ce taudis qui semble abriter toute la misère du monde. Fantasy ou pas, les inégalités demeurent. Allez, la suite ! Les nouveaux départs ne font que commencer. C’est fou comme j’ai oublié plein de choses ! Les origines troublantes de Felt, par exemple.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires