Mangas

Published on septembre 14th, 2014 | by Faël Isthar

0

Zetman Tome 19 : Hanako

Zetman Tome 19

Jin est désespéré : Hanako s’est transformée en un monstre Evol absolument incontrôlable. Et Koga, de plus en plus sous le contrôle du parasite, est déterminé à exterminer ce qui reste d’elle. Évidemment, Jin y est opposé et les deux anciens amis finissent par se lancer dans une lutte intestine au terme duquel personne ne ressortira indemne. Et pourquoi l’anneau de de révélation de Jin lui enjoint-il à tuer Hanako ? La considère t-elle donc vraiment comme un ennemi ?

Il était temps que l’histoire se bouge ! Enfin, au bout d’une dizaine de tomes, Masakazu Katsura ose à nouveau le drama : ce qui ne pouvait faire que du bien à un seinen tel que Zetman. Problème : on est tellement largué niveau intrigue que la mort d’Hanako ne procure pas l’impact qu’on aurait souhaité ressentir. Même si la scène en question demeure très réussie. Mais voilà, on ne comprend PLUS rien : entre les multiples métamorphoses d’Envol, les délires obscures d’Haïtani, la descente sans fin de Koga dans les ténèbres, Jin qui persiste à vouloir sauver tout le monde…

Zetman Tome 19 Scan 1

Comment, dans ces conditions, saisir qui fait quoi, où se situe le danger, qui est le véritable ennemi, etc ? Sans omettre le fait que, mis à part le drama sur Hanako, l’auteur semble s’être fixé un point d’honneur à ne tuer personne d’autre. Dommage car il y aurait pu avoir matière à davantage d’impact narratif : notamment lors du passage où Koga tire sur sa mère.

Sauf que, pour une raison mystérieuse, celle-ci parvient à survivre. Alors que sa mort aurait sans nul doute plongé Koga au niveau de nemesis ultime pour Jin et son Zetman. Il n’empêche –> La mort de Hanako demeure poignante. Qui ne s’est pas attaché à elle durant tous ces tomes ? Pauvre Jin… Sur ce, j’espère que le rythme va s’accélérer et que la narration s’éclaircira. Peut-être, alors, me motiverai-je à recommencer Zetman depuis le début.

Zetman Tome 19 Scan 2

Zetman Tome 19 Scan 3

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑