Exécution de David Haines : Pourquoi les médias devraient cesser d’en parler

Au départ, lorsque j’ai appris que l’État Islamique avait décapité David Haines, je ne voulais pas en faire un article. Pour la simple et bonne raison que ce ne sera malheureusement pas la dernière exécution lâche et et brutale perpétrée par les djihadistes d’Isis. Pourtant, face à l’étrange obsession des médias à communiquer sur ce troisième meurtre, je me suis décidé à poster un mini coup de gueule.

Rappelons que l’objectif d’Isis est simple : faire en sorte que l’opinion public, horrifié par les exécutions barbares de leurs compatriotes, fasse marche arrière et demande à leur gouvernement de stopper les frappes militaires sur les terroristes islamistes. Évidemment, ça n’arrivera jamais. Il n’empêche que diffuser les photos (sans parler de la vidéo) communiqués par Isis est malsain et, selon moi, peu professionnel. La visibilité, voilà ce qu’ils recherchent. Ne leur en donnons pas plus que ce qu’ils méritent. Mes pensées à David Haines et à sa famille.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

  1. Bonjour, je suis tout a fais d’accord acec toi mais un truc me gêne : en tag pour l’article tu as marqué « Islam » hors l’Islam c’est une religion comme les autres. Respectables. Tu induis en erreur des lecteurs… L’Islam c’est une religion, c’est les extrémiste qui font ce que l’on voit en ce moment des les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.