Ciné

Published on mai 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Warcraft Le Commencement – « Nous sommes venus conquérir votre monde »

Alors que Azeroth vit en paix depuis des années, une légion d’orcs venue d’un autre monde déboule en vue de tout détruire. Du moins tel est l’objectif du grand sorcier Gul’dan ! Lequel compte se servir d’une magie obscure pour happer des vies humaines et les offrir en sacrifice au Grand Portail. Soit cette relique qui lui a permis de passer des landes désertiques de Draenor aux plaines luxuriantes d’Azeroth. « Oui, il est temps de tout corrompre à nouveau ». Non loin de là, le capitaine du Royaume Humain, Anduin Lothar (Travis Rimmel), se prépare à affronter une menace comme nulle autre pareil.

Warcraft-Commencement-Review-1

Je m’attendais à un navet…et force est de constater qu’on en est loin. N’en déplaise aux nombreuses critiques assassines que j’ai pu voir ci-et-là… De fait, « Warcraft Le Commencement » a surtout un gros problème de rythme —> non pas qu’on s’ennuie, il y a du drama, des cliffhangers et un Durotan vraiment réussi, mais tout va trop vite ! On passe d’une scène à une autre sans transition et on a souvent du mal à identifier le liant entre tous ces passages. Un peu comme si on ne faisait qu’enchainer les cinématiques d’un jeu sans passer du temps sur le jeu en soi…

Warcraft-Commencement-Review-2

Qui plus est, les combats sont trop génériques et manquent d’une pointe de génie et d’epicness dans la mise en scène. Heureusement que le duel entre Durotan et Gul’dan réhausse le tout *o* Probablement la scène la plus mémorable ! Contrairement à la joute Lothar VS Blackhand qui se conclut aussi vite qu’elle ne commence alors qu’il s’agit de LA fight finale >__< Enfin, et pour en finir avec les points négatifs, mentionnons l’absence d’une direction forte quant au casting avec des protagonistes qui peinent à convaincre. Même le remarquable Travis Rimmel (Ragnar de Vikings) en fait parfois trop dans les mimiques et les petites blagues au timing hasardeux. Et n’évoquons pas la direction artistique frôlant l’amateurisme…

Warcraft-Commencement-Review-3-Bis-C

Pour autant, j’ai passé un bon moment ! Oui, l’univers de Warcraft n’est pas aussi riche qu’on ne l’aurait souhaité mais ce n’est pas non plus une catastrophe. Pour peu que l’on mette de coté son exigence de fanboy… Autrement, vous risquez de tomber de haut vu que « Warcraft Le Commencement » reste un divertissement sympathique mais oubliable. Là où certains s’attendaient un « Seigneur des Anneaux » du jeu vidéo -_- J’espère que le film ne bidera pas. J’ai bien envie de voir ce que donnerait une suite plus maitrisée !

Warcraft-Commencement-Review-4

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑