Mangas

Published on mai 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Waltz Tome 6 – End of the Tempo

Waltz Tome 6

Le chapelier est cerné : devant lui se dresse La Cigale tandis que dans dos se tient le véritable briseur de nuques. La fin est imminente et effectivement, Waltz se charge de trancher pour de bon le psychopathe ambulant. Ne reste plus qu’une seule cible : le briseur de nuques lui-même. Mais celui-ci fait partie des meilleurs tueurs à gage du marché et cela la Cigale va l’apprendre dans sa chair même.

Avec un ennemi doté d’une force colossale, la Cigale n’a pas l’avantage du terrain et se doit d’attirer le briseur à l’extérieur s’il veut avoir une chance. Du côté d’Iwanishi, celui-ci est tenu par son client, le véritable chapelier, de mettre fin aux jours de La Cigale. Problème : il en est hors de question. Le dernier combat s’apprête à être délivré : et il y aura des morts.

Waltz Tome 6 Scan 1

Très bon spin-off au final pour Waltz avec une histoire plus dense qu’on ne l’aurait cru même si un poil abusive par moment. Surtout : la narration parvient à préserver sa densité malgré quelques longueurs et certains personnages comme La Cigale, Iwanishi ou encore le Briseur de Nuques bénéficient d’un véritable travail de fond en plus d’avoir un style des plus réussis.

On remercie Megumi Ôsuga dont la plume pleine de grâce fait décidément des merveilles et, bien entendu, Kôtaro Isaka pour son intrigue tordue mais haletante de bout en bout. La fin du combat contre le Chapelier et le Briseur de nuques se veut ainsi très intense et le combat entre ce dernier et La Cigale fait partie des combats les plus réussis que nous ayons eu l’occasion de voir. C’est donc avec une attente non dissimulée que nous surveillerons la prochaine oeuvre du duo Ôsuga/Kôta.

Waltz Tome Scan 2

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑