Ciné

Published on mai 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Very Bad Trip 3 – It All Ends

Jamais deux sans trois : Leslie Chow (Ken Jeong) met une nouvelle fois le trio infernal dans une situation pas possible en s’évadant de sa prison de Bangkok. Le problème ? Celui-ci a dérobé lors de son voyage à Las Vegas plusieurs lingots d’or à un chef de gang peu recommandable (John Goodman). Celui-ci décide alors de capturer Phil (Bradley Cooper), Alan (Zack Galifianakis), Stu et Doug : convaincu qu’ils représentent la clé pour le mener jusqu’à Leslie.

L’occasion pour la meute de retourner là où tout a commencé : Las Vegas. Mais Chow est bien décidé à ne pas se laisser prendre…tout en sombrant dans la cocaïne, le sexe et les combats de coq. Un voyage risqué donc mais qui pourrait paradoxalement aider Alan à se libérer de ses démons qui ne cessent d’handicaper sa vie sociale depuis sa naissance.

Inutile de cacher plus longtemps sa déception : oui, Very Bad Trip 3 est bel et bien l’opus le moins bon de la série. Loin derrière le 1er et un cran moins fun que le 2ème, la sauce ne prend tout simplement pas et on subit plus qu’autre chose les pérégrinations de la meute malgré quelques passages réussis. Est-ce parce qu’il n’y a cette fois-ci pas de gueules de bois ? Les scénaristes étaient-ils à court d’idées ? Probablement un peu des deux à la fois.

Il n’y a que les cas sociaux Chow et Alan qui parviennent parfois à nous faire rire aux éclats : Stu et Phil se contentant d’être de simples faire-valoirs. La narration est quant à elle irrégulière et se contente trop souvent du minimum syndical. Very Bad Trip 3 n’est donc pas un navet mais est clairement loin d’être la clôture que l’on attendait. D’autant plus dommage que la fin promettait pas mal de choses et aurait dû constituer l’intrigue de départ.

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑