Mangas

Published on juin 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Ultimo Tome 9 – Wake

Ultimo Tome 9

Maintenant que le père Eko est mort, Yamato et ses compagnons doivent prendre sur eux et ne surtout pas céder à la vengeance s’ils veulent l’emporter sur la bande du mal. Et ça s’annonce beaucoup plus dur que prévu alors que Jun vient de transpercer Perdone, le Karakuridôji de Kyose Matsumoto, avec par dessus le marché René/Jealous qui s’invitent à la partie.

Mais alors que les choses s’annoncent très mauvaises pour nos héros, Akitsu Ootake et Slow débarquent avec leur fusion osmotique à 95% qui permet à Akitsu de revêtir l’Icon Suit : sorte de power up ultime accessible à la condition que le maitre et son Dôji soient pleinement synchro. Du coté de Vice, Hibari et Gorg se voient forcés d’intervenir contre lui et s’engagent dans un combat qui risque d’être fatal pour l’un des partis. Qui du mal ou du bien triomphera ?

Ultimo Tome 9 Scan 1

On remonte d’un petit cran avec ce 9ème tome : comme si l’auteur avait écouté nos suppliques l’invitant à simplifier ses dessins et son histoire. Surtout, ça va vite et plusieurs combats assez importants se déroulent sans qu’aucun ne soit bâclé. Et, conformément à notre intuition du précédent volume, Jun devrait prendre une place importante vis-à-vis de Vice (même si le pitoyable K ne compte pas se laisser marcher sur les pieds comme ça).

Hiroyuki Takei aurait-il enfin atteint l’état de grâce des meilleurs tomes de Shaman King ? Peut-être. En tout cas on voit bien que son installation à Los Angeles et, surtout, sa collaboration avec Stan Lee lui a remis du baume au coeur depuis l’échec de SK (qui s’est fini dans la douleur rappelons le). Dorénavant, il va falloir que Takei s’emploie à approfondir toute la ribambelle de personnages qu’il a crée. Ce qui ne sera pas chose aisée mais on lui fait confiance !

Ultimo Tome 9 Scan 2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑