Geekstyle

Published on février 7th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Toriko Tome 9 – Frozen hell

Toriko Tome 9

À peine débarqués sur Ice Hell que Toriko et sa troupe doivent faire face à un redoutable Tundra Dragon rugissant de milles feux ! Sauf que quelques secondes après ceux-ci se rendent compte que ce dragon a déjà été vaincu…mais par qui ? Qu’importe, le froid est glacial et l’heure n’est pas à la parlotte : Toriko doit trouver un refuge de toute urgence et économiser des forces pour la future collecte de la Century Soup.

A un autre endroit, le mystérieux homme aux cheveux roses semble faire cavalier seul alors qu’ à quelques kilomètres de lui, plusieurs membres de la redoutable Gourmet Corp se préparent au combat. Parmi eux, le sous-chef cuisinier Tommyrod et ses redoutables insectes : celui là même qui est parvenu à bout du Tundra Dragon. Prochaine cible : le reste des participants.

Toriko Tome 9 Scan 1

Tome principalement axé combat, on ressort une nouvelle fois satisfait de la lecture et cela notamment grâce à l’introduction des nouveaux personnages. Entre le vice-chef des gourmets yakuzas Match et son code de l’honneur respectable ou encore le chevalier servant Takimaru, chacun des deux “gentils” nous offrent une introspection courte mais nécessaire sur leurs motivations et leurs caractères. Conséquences : on s’attache davantage à eux.

Mais c’est surtout coté méchants qu’on nous annonce du lourd avec ce fameux Tommyrod renfermant nombre d’insectes redoutables à même son corps (brr). Sadique et psychopathe pour un rien, celui-ci s’annonce comme un adversaire de poids pour Toriko. Enfin, le lever du voile sur le mystérieux gars aux cheveux roses est aussi inattendu qu’appréciable tandis que le coté humour reste assuré avec les pérégrinations de Zonge et sa bande de guignols. Nothing to say donc.

Toriko Tome 9 Scan 2

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑