Politique

Published on février 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Crise du GOP : entre conservatisme et modernisation

Après plusieurs mois de tergiversations, il se pourrait bien que le parti conservateur ait enfin compris pourquoi les dernières élections aient été un total fiasco : positions anti-pauvres/classe moyenne, anti-étrangers, anti-avortement, anti-évolution. D’où la décision de certains républicains de fermer cette ère d’obscurantisme et de se moderniser sur nombre de positions (notamment sociales). Car la situation est grave : on le voit particulièrement avec la chaine pro-républicaine Fox News qui, depuis quelles temps, ne cesse de dégringoler dans les sondages en matière de crédibilité.

On voit par exemple que pour l’année 2012, 46% des américains n’ont pas fait confiance à la chaine contre 41% qui au contraire croient en la bonne foi de Fox News (contre respectivement 37% et 49% en 2009). Et les choses ne devraient pas s’arranger coté économie et notamment fiscal : on le voit déjà aujourd’hui avec certains républicains, Goemney en tête, appeler à une extension des niches fiscales concernant les citoyens au patrimoine de plus de 250 000 $. Celle-ci vient en effet de se terminer mais les républicains aimeraient la voir prolonger jusqu’à mi-2013 ! Tout cela pour plaire à leur amis richous.

Comme quoi ils ont encore du mal à déchanter : l’administration Obama a été élue avec la promesse d’en finir avec ces privilèges accordés à la haute caste + celle de les taxer plus lourdement que les revenues faibles et moyens.. Résultat : Obama a annoncé le rejet de leur proposition de réforme budgétaire et fiscale. Ils rêvent donc tout haut s’ils espèrent voir leur souhaits s’exaucer.

Et s’il n’y avait que ça mais non puisque de plus en plus d’électeurs du GOP lancent des pétitions pour l’application d’une sécession américains/étrangers dans leurs états (ho surprise le Texas et l’Alabama en font partie) : lesquels sont même soutenus par des Républicains. Inutile de dire que le chemin vers le modernisme est encore loin.

GOP meme

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑