Geek no image

Published on juillet 13th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Toriko Tome 6 – And then death stroke

Qui l’aurait cru ? Qu’après seulement 6 tomes l’auteur fasse mourir l’un des gentils ? Inutile de dire que ce genre de situation est chose assez rare dans un Shonen ! Et pourtant, on nous y avait préparé.

Notamment au travers de la prémonition néfaste du gourmet hunter Coco (l’homme poison) a partir du tome 5. “L’ombre de la mort plane. Quelqu’un va mourir.” Et ce fait se produit dans la dernière partie du manga contre le GT Robot qui avait réussi à faire frissonner de terreur des gourmets hunters émérites tels que Toriko et lors de l’arc des fugu-baleines.

En première et deuxième partie, nous avons du très classique avec les combats purement shonen de Coco et Sunny et. Assez agréables à suivre car plutôt bien pensés en termes de tactiques et stratagèmes. Reste que l’on ne ressort pas surpris de leur issu vu la faible importance des ennemis (pour l’instant du moins)

Entre temps, nous avons un rapide interlude sur l’exploration de nos héros au sein du Mammouth Regal qui ne manque pas de réagir à la présence de ces intrus. Plutôt amusant et sympathique à suivre, cet phase a le mérite d’espacer les combats incessants de ce tome.

On a donc rapidement le temps de souffler avant l’affrontement titanesque entre la team Toriko et le GT robot leader. Impuissance. Tel est le mot qui qualifierait le plus la situation catastrophique dans laquelle se trouve Toriko qui se fait dominer sous tout les aspects.

Ce qui aura une conséquence des plus dramatiques… Mais Toriko renferme un potentiel latent impressionnant et, par un concours de tristes circonstances, finira par l’exploiter contre cet ennemi qui pourrait très bien se révéler être le grand méchant. Toriko n’en finit ainsi plus de nous surprendre et on en redemande. Attention toutefois à ne pas tomber dans les stéréotypes shonen.

Noye Yzgen : 8/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑