High-tech no image

Published on juillet 13th, 2012 | by Faël Isthar

0

NFC : Apple dit non

Comme à son habitude, l’entreprise préfère attendre calmement que la technologie NFC évolue et, surtout, que celle-ci soit adoptée massivement par les commerçants avant de l’incorporer dans ses iPhones. C’est un cas d’école pour Apple qui a depuis toujours procédé comme ça.

En effet, que ce soit les MP3 ou encore les tablettes, ils préfèrent toujours sortir une version mature et exempte de défauts plutôt que d’expérimenter à la va-vite le concept et essuyer les plâtres. Et le truc, c’est qu’ils semblent avoir l’art du timing.

Oui tu cites l’iPad par exemple. On avait déjà d’autres tablettes avant mais celles-ci étaient clairement à la rue en matière de fluidité et d’accessibilité utilisateur. Là où le 1er iPad offrait clairement une expérience clean et donc agréable à utiliser.

Après ce que je trouve dommage c’est que si Apple adoptait tout de suite le NFC, nul doute que les commerçants en ferait de même beaucoup plus rapidement. M’enfin, l’application passbook (portefeuille virtuel) ainsi que la multiplication des brevets Apple dans le domaine nous prouvent que, tôt ou tard, le NFC fera partie intégrante de l’iPhone !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑