Et ce particulièrement contre l’accord d’itinérance passé entre Orange et Free qu’il estime trop désavantageux financièrement pour Bouygues (et SFR). Le PDG Martin Bouygues a ainsi envoyé une lettre ouverte au gouvernement afin d’empêcher la reconduction du dit-contrat d’ici 2018.
Ouais il la ramenait moins quand c’était la sainte alliance entre lui, Orange et SFR ! Maintenant que Free a foutu le dawa, ils vont pas tarder à se bouffer entre eux ! Et particulièrement contre celui à qui bénéficie (un peu) le crime : Orange.
Car en accordant à Free une partie de son réseau, Orange a évidemment profité du succès massif des abonnements Free Mobile (bien qu’il ait été opposé à son arrivée). En gros il a perdu de l’argent, c’est certain. Mais beaucoup moins que les deux autres.
Chose que Bouygues, et probablement SFR, ne comptent pas accepter les bras croisés. D’autant plus que grâce à l’aide d’Orange, les investissements de Free en déploiement/maintenance réseau (142 millions $) sont minimes par rapport à ceux concédés par Bouygues (600 millions). D’où la suspections que Free ne chercherait pas tellement à avoir son propre réseau et se reposerait un peu trop sur Orange. Lequel, de son coté, semble s’en satisfaire. Affaire à suivre donc…