Bouygues Telecom pas content

Et ce particulièrement contre l’accord d’itinérance passé entre Orange et Free qu’il estime trop désavantageux financièrement pour Bouygues (et SFR). Le PDG  Martin Bouygues a ainsi envoyé une lettre ouverte au gouvernement afin d’empêcher la reconduction du dit-contrat d’ici 2018.

Ouais il la ramenait moins quand c’était la sainte alliance entre lui, Orange et SFR ! Maintenant que Free a foutu le dawa, ils vont pas tarder à se bouffer entre eux ! Et particulièrement contre celui à qui bénéficie (un peu) le crime : Orange.

Car en accordant à Free une partie de son réseau, Orange a évidemment profité du succès massif des abonnements Free Mobile (bien qu’il ait été opposé à son arrivée). En gros il a perdu de l’argent, c’est certain. Mais beaucoup moins que les deux autres.

Chose que Bouygues, et probablement SFR, ne comptent pas accepter les bras croisés. D’autant plus que grâce à l’aide d’Orange, les investissements de Free en déploiement/maintenance réseau (142 millions $) sont minimes par rapport à ceux concédés par Bouygues (600 millions). D’où la suspections que Free ne chercherait pas tellement à avoir son propre réseau et se reposerait un peu trop sur Orange. Lequel, de son coté, semble s’en satisfaire. Affaire à suivre donc…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires