High-tech no image

Published on juillet 14th, 2012 | by Faël Isthar

0

Bouygues Telecom pas content

Et ce particulièrement contre l’accord d’itinérance passé entre Orange et Free qu’il estime trop désavantageux financièrement pour Bouygues (et SFR). Le PDG  Martin Bouygues a ainsi envoyé une lettre ouverte au gouvernement afin d’empêcher la reconduction du dit-contrat d’ici 2018.

Ouais il la ramenait moins quand c’était la sainte alliance entre lui, Orange et SFR ! Maintenant que Free a foutu le dawa, ils vont pas tarder à se bouffer entre eux ! Et particulièrement contre celui à qui bénéficie (un peu) le crime : Orange.

Car en accordant à Free une partie de son réseau, Orange a évidemment profité du succès massif des abonnements Free Mobile (bien qu’il ait été opposé à son arrivée). En gros il a perdu de l’argent, c’est certain. Mais beaucoup moins que les deux autres.

Chose que Bouygues, et probablement SFR, ne comptent pas accepter les bras croisés. D’autant plus que grâce à l’aide d’Orange, les investissements de Free en déploiement/maintenance réseau (142 millions $) sont minimes par rapport à ceux concédés par Bouygues (600 millions). D’où la suspections que Free ne chercherait pas tellement à avoir son propre réseau et se reposerait un peu trop sur Orange. Lequel, de son coté, semble s’en satisfaire. Affaire à suivre donc…

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑